DEMI-FINALE

M. Barnes à l'arbitrage

L'European Professional Club Rugby (EPCR) a désigné M. Wayne Barnes pour arbitrer la rencontre qui opposera le Stade Toulousain à l’Union Bordeaux-Bègles samedi à 16h au stade Ernest-Wallon. Pour cette demi-finale de Champions Cup, il sera assisté de trois autres officiels anglais, Christophe Ridley, Adam Leal et Tom Foley à la vidéo.

Nous vous l’avions présenté à l’occasion du huitième de finale au Munster, Wayne Barnes est un habitué de la prestigieuse compétition européenne et, plus généralement, des matchs de haut-niveau. Le 3 avril dernier, il était au sifflet lors de la victoire des Stadistes à Limerick et s’était montré juste dans son arbitrage. « Il expliquait ses choix et se montrait cohérent dans ses prises de décisions » soulignait Ugo Mola en conférence de presse la semaine suivante.

Lors de la saison 2018-2019, il avait déjà dirigé une demi-finale de Champions Cup disputée par les Rouge et Noir. Face au Leinster, les Stadistes s'étaient malheureusement inclinés sur le score de 30 à 12 dans ce match couperet.

Samedi, l’enjeu de cette rencontre 100% française sera de taille puisque le vainqueur rejoindra la finale de cette édition 2020-2021 de la compétition, face à La Rochelle ou au Leinster. Rendez-vous samedi 1 mai à 16h, sur France 2 et sur Bein Sport, ainsi qu’en live sur notre compte Twitter et sur l’Application du Stade.