Partenariat

ST / Fiducial

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise en quelques mots ?

FIDUCIAL est un leader des services pluridisciplinaires aux entreprises dans les métiers du droit, de l’audit, de l’expertise comptable, de la banque, du conseil financier, de l'immobilier, de l’informatique, de la sécurité et de l’équipement du bureau.

Créé en 1970 par Christian Latouche, son fondateur et actuel Président, FIDUCIAL s’est développé mondialement, est aujourd’hui implanté dans 78 pays et compte 21.000 collaborateurs qui réalisent un chiffre d’affaires de 1,820 milliard de dollars. Très présente en Europe, ses 830 agences font à elles-seules 1,220 milliard d’euros et sont au service de 325.000 clients.

 

Pourquoi êtes-vous engagés à nos côtés et depuis quand êtes-vous partenaire du club ?

FIDUCIAL a décidé de s’engager aux côtés du Stade Toulousain car l’entreprise partage les mêmes valeurs que celles du club rouge et noir : d’entreprendre et l’esprit de groupe. C’est pour cela qu’en 2008, FIDUCIAL est devenu partenaire du club pendant la Coupe d’Europe en apparaissant au dos des maillots pour tous les matchs. 

 

Que vous apporte ce partenariat et quel intérêt y voyiez-vous pour votre société ?

Ce partenariat avec le Stade Toulousain nous apporte tout d’abord de la visibilité dans différents médias, mais également une certaine fierté d’être partenaire d’un grand club. Ce partenariat nous permet de développer nos relations publiques en ayant la possibilité d’inviter nos clients présents dans tout le pays lors des déplacements du Stade Toulousain en championnat.

 

Pourquoi avez-vous décidé de continuer à soutenir le Stade dans cette période ?

C’est une fierté pour le Président M. Christian Latouche d’avoir pu maintenir dans ce contexte si particulier, la double relation entre ces deux entités, celle de Partenaire Majeur mais également celle d’actionnaire significatif. Il nous semblait indispensable de montrer notre soutien dans cette période délicate pour tous les acteurs sportifs et économiques. Nous pensons que l’entraide et la solidarité du moment peuvent donner naissance à de belles collaborations. 

 

Si vous étiez un joueur, lequel seriez-vous ?

C’est une question délicate car il faut faire un choix dans une équipe où chaque joueur a ses propres qualités. Si nous devons en sélectionner un, ce serait le numéro 14, Matthis Lebel. Pour sa jeunesse, sa rapidité, sa détermination pour éliminer ses adversaires mais également sa grinta pour faire gagner son équipe. De nombreux joueurs du Stade possèdent des capacités similaires, en ce sens, le choix d’un seul Stadiste est loin d’être évident !