Top 14 - J26

Les Stadistes en demie !

Union Bordeaux-Bègles vs Stade Toulousain26ème Journée

Union Bordeaux-Bègles Stade Toulousain
10 - 21

Moments forts

22h57

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce live et la victoire Stadiste à Bordeaux. Nous vous donnons rendez-vous dans deux semaines pour la demi-finale qui opposera les hommes d'Ugo Mola à l'un des vainqueurs des barrages.

80'

La défaite du Stade Rochelais sur la pelouse de Clermont entérine la première place du Stade Toulousain au classement. Les hommes d'Ugo Mola finissent premiers et se qualifient, en prime, pour la demi-finale du Championnat !

La soirée est réussie.

80'

C'est terminé !

Le Stade s'impose 10 à 21 face à l'UBB sur la pelouse de Chaban Delmas et se qualifie directement pour les demies finales de Top 14 !

80'

ESSAI DE LUCAS TAUZIN !

Il hérite d'un ballon perdu grâce au plaquage offensif d'Ahki et file aplatir le deuxième essai du Stade !

78'

Encore un ballon gratté par les Stadistes ! Dupont en hérite et il tape loin devant. Le ballon termine en touche mais cette fois-ci, indirectement.

77'

Le drop de Dupont termine directement en touche... Mêlée pour Bordeaux au départ du coup de pied.

76'

Jalibert tente de contourner la défense en tapant un coup de pied par dessus mais ce dernier file en ballon mort. Renvoi aux 22m pour Toulouse.

75'

Bordeaux échoue à quelques centimètres de l'en-but visiteur mais bénéficie d'une pénalité sifflée par M. Ruiz. Ils la jouent à la main !

74'

Ballon récupéré par Toulouse ! Bales se saisit du cuir et dégage son équipe !

73'

L'UBB obtient une pénalité pour un hors jeu du Stade. Jalibert trouve la touche à hauteur des 22m Haut-Garonnais et le lancer de Maynadier est capté.

69'

Dubié est décalé sur l'aile gauche à 25m de l'en-but Stadiste. Mais une nouvelle fois, la défense toulousaine tient bon à l'image de Ramos qui propulse son vis-à-vis en touche.

69'

La tension se fait sentir dans ses 15 dernières minutes. Les turnovers continuent et les consignes des bancs de touche se font entendre.

67'

Kolbe couvre parfaitement le fond du terrain et intercepte le coup de pied à suivre d'Uberti pour dégager son camp.

61'

Le jeu est hâché par les fautes de mains et l'indiscipline des deux formations. cette fois-ci, la mêlée est introduite par Dupont au centre du terrain et Miquel s'extirpe mais le ballon est perdu...

57'

Quelle action Stadiste...
Les passes s'enchaînent entre avants et 3/4 pour remonter toute la partie de terrain de l'UBB. Kolbe tente de décaler Tauzin en bout de ligne pour aplatir mais la passe et malheureusement en-avant et l'action doit être stoppée.

55'

Quelle défense du Stade !
Les Rouge et Noir font preuve d'une solidarité poussée à l'extrême pour contenir chaque assaut adverse. Mêlée à suivre pour Toulouse dans ses 40m.

53'

L'UBB fait confiance à ses avants et choisit l'option du maul porté. Ce dernier avance et pousse la défense du Stade à la faute. Pénaltouche à l'entrée des 22m Toulousains à suivre.

50'

Ramos est à nouveau à 100% de réussite au pied ce soir et permet aux siens de reprendre 6 points d'avance.

50'

Cazeaux écope d'un carton jaune pour un plaquage à l'épaule sur Thibaud Flament. Ramos tente la pénalité.

49'

Les Stadistes jouent à nouveau dans l'avancée et poussent à la faute les joueurs de l'UBB. Un plaquage haut est signalé et M. Ruiz fait appel à la vidéo.

47'

Pour la quatrième fois de la rencontre, les Stadistes sont contrés en touche ! Ils devront redresser la barre dans ce domaine pour ne pas donner trop de munitions à leurs adversaires.

45'

Les Girondins reviennent à 3 points.

45'

Ramos tente d'amorcer une relance mais il va au sol et concède le contest de Tameifuna, fraîchement entré en jeu. L'occasion pour Seuteni d'offrir 3 points à l'UBB.

43'

Bordeaux tient le ballon en ce début de deuxième période mais se heurte à l'excellente défense du Stade qui contient chaque offensive.

41'

Les acteurs reviennent sur la pelouse de Chaban Delmas. Seuteni tape le coup d'envoi de cette seconde période.

40'

Après avoir ouvert le score par la botte de Ramos, les Stadistes se sont fait devancer par un essai marqué et transformé par Seuteni. Les visiteurs n'ont par tardé à réagir jusqu'à reprendre l'avantage grâce à un essai de Meafou, transformé par Ramos.

A la pause, Toulouse mène 7 à 13 !

40'

En-avant de l'UBB ! C'est la mi-temps sifflée par M. Ruiz !

40'

M. Ruiz siffle une pénalité et Seuteni trouve une belle touche à seulement quelques mètres de l'en-but du Stade.

39'

Deux en-avants consécutifs des Bordelais, sur la ligne médiane. Dupont est à l'introduction à quelques secondes de la mi-temps.

37'

Toulouse prend 6 points d'avance à la marque !

36'

Pénalité en faveur du Stade, à 25m des perches. Ramos indique les poteaux et s'apprête à tenter son coup de pied.

34'

Les Stadistes repassent devant grâce à ce bel essai transformé, à moins de 10 minutes de la pause.

32'

QUEL ESSAI DE MEAFOU !

Le seconde ligne australien est toujours au soutien des actions et suit par deux fois l'offensive de ses coéquipiers. Le ballon rebondit de mains en mains et Meafou fait parler sa puissance pour planter le premier essai du Stade.

29'

Seuteni transforme lui-même son essai et permet à l'UBB de prendre l'avantage au score.

28'

La mêlée Bordelaise domine son homologue et Roumat éjecte le ballon pour son demi d'ouverture Seuteni, qui aplatit entre les poteaux.

27'

L'UBB initie un maul porté et les Stadistes sont à la faute. Urios indique à son équipe de prendre la mêlée. Introduction pour Lucu à venir, toujours à 5m de la ligne d'en-but Haut-Garonnaise.

25'

Seuteni choisit l'option de la pénaltouche et offre un lancer pour Dweba à 5m de l'en-but du Stade.

24'

Toulouse joue tous les ballons de relance et s'expose aux contres de Bordeaux. Cordero tape à suivre mais se fait plaquer à retardement par Elstadt, qui se fait pénaliser par M. Ruiz.

20'

Bordeaux investit le camp Toulousain mais se montre imprécis et contient les offensives de l'UBB.

16'

Dupont est précieux dans son jeu au pied de dégagement et sort parfaitement de son camp, en trouvant une touche sur la ligne médiane.

14'

Nouveau superbe contest des Stadistes et d'Antoine Miquel. Ntamack peut renvoyer le jeu dans le camp de l'UBB mais le ballon est perdu sur la touche.

12'

Les Toulousains, réalistes, ouvrent le score sur leur première incursion dans les 22m adverses !

11'

Les joueurs de l'UBB sont à la faute et Ramos choisit de prendre les points, à 22m à droite des perches.

10'

Plaquage haut sur Antoine Dupont. Les Stadistes choisissent la pénaltouche puis le ballon porté qui progresse. Dupont éjecte le ballon et Ntamack transperce la défense !

9'

Les équipes s'observent en ce début de match et l'échange de jeux au pied profite à Seuteni qui trouve la touche dans les 40m du Stade.

7'

La mêlée toulousaine est pénalisée mais les Rouge et Noir (qui jouent en blanc ce soir) récupèrent à nouveau le ballon sur une phase défensive.

Que de turnovers en ce début de match.

3'

Le maul porté des Bordelais est bien contenu par la défense du Stade qui récupère même le ballon grâce à l'excellent contest de Julien Marchand ! Magnifique.

2'

M. Ruiz pénalise d'entrée les Toulousains pour une faute dans l'alignement. Pénaltouche pour Bordeaux qui s'installe dans le camp Stadiste.

1'

Romain Ntamack donne le coup d'envoi de ce match pour le Stade. Le ballon est capté par les Girondins qui se dégagent par l'intermédiaire de Lucu.

21h11

La pression est sur les épaules des défenseurs Bordelais qui commettent un en-avant dans le camp et engendrent la première mêlée du match.

21h05

L'arbitre de la rencontre sera M. Ruiz.

21h05

A noter que les conditions sont idéales à Bordeaux ce soir, avec un grand ciel bleu au dessus de Chaban Delmas.

20h55

Remplaçants :
G. Marchand, Baille, Kaino, Tolofua, Bales, Tauzin, Mallia, Faumuina.

20h54

Voici la composition de votre Stade Toulousain ce soir :
Neti, J. Marchand, Ainu'u, Flament, Meafou, Cros, Elstadt, Miquel, Dupont, Ntamack, Lebel, Ahki, Chocobares, Kolbe, Ramos.

20h52

Remplaçants : Maynadier, Paiva, Douglas, Picamoles, Lesgourgues, Jalibert, Dubié, Tameifuna.

20h52

Voici un rappel des compositions en commençant par l'Union Bordeaux Bègles :
Poirot, Dweba, Cobilas, Jolmes, Cazeaux, Woki, Petti, Roumat, Lucu, Seuteni, Lam, Lamerat, Uberti, Cordero, Buros.

20h49

Les Toulousains quant à eux, seront directement qualifiés en demi-finale s'ils glanent au moins 1 point. Les hommes d'Ugo Mola ont la qualification pour leur demi-finale dans leurs mains ce soir.

20h48

L'enjeu est grand dans cette rencontre où les Girondins tenteront de terminer à la plus haute place possible pour recevoir un barrage à domicile le week-end prochain.

20h45

Les Stadistes, premiers du Championnat, se déplacent sur la pelouse de Chaban Delmas pour défier des Bordelo-Bèglais occupant l'actuelle 4ème place au classement.

20h43

Bonjour et bienvenue sur le live du match entre l'Union Bordeaux Bègles et le Stade Toulousain, comptant pour la 26ème et dernière journée du Top 14.