APRES-MATCH

La réaction d'Anthony Jelonch

Y a-t-il eu un réel changement de stratégie entre la première et la deuxième mi-temps ?

« Nous étions conscients que nous donnions des opportunités à cette équipe paloise en jouant trop devant la défense et en jetant nos ballons. Cela aboutissait à des contres qui nous renvoyaient dans notre camp et nous sommes rentrés au vestiaires avec 7 points de retard. En deuxième période, nous avons décidé de prendre les points et de construire notre match. Au final nous obtenons une belle victoire ce soir. »


Les consignes étaient-elles de resserrer le jeu autour des avants ?

« Nous devions nous appuyer sur les fondamentaux pour revenir dans ce match. Bien-sûr que si l’opportunité se présentait, nous n’aurions pas hésité à envoyer les ballons au large, mais nous nous sommes d’abord appliqués à être propres en touches et sur nos mauls portés, ce qui nous a plutôt bien réussi donc félicitations aux « gros ». »


Justement, les ballons portés semblent faire partie de vos points forts cette saison.

« Il est vrai que nous les travaillons beaucoup durant la semaine. Nous arrivons à être performants dans ce secteur, à marquer des essais grâce à nos mauls tout en parvenant à les contrer en défense, ce qui est très positif. A nous de continuer comme ça lors des prochains matchs ! »