APRES-MATCH

La réaction de Guillaume Cramont

Il s'agit de votre 4ème bonus offensif après 5 matchs à Ernest Wallon. Comptez-vous continuer sur cette lancée toute la saison à domicile ?

"Chaque match est différent ! Nous nous entraînons dur pour pouvoir produire des prestations de ce type. Il est vrai que nous souhaitons rendre la tâche difficile aux équipes qui se déplacent ici, mais il faut avant tout rester préparés et concentrés à tous les matchs."

 

Vous avez essayé de prendre cette équipe de Perpignan dans le coeur du jeu. Comment expliquez-vous que cela ait mieux fonctionné en 2nde mi-temps qu'en 1ère ?

"Les Perpignanais se sont bien ressoudés après l'essai de Meafou. De notre côté, nous avons commis quelques erreurs individuelles à ce moment-là. Peut-être que nous les avons eu à l'usure dans ce secteur de jeu, à force de jouer dans leur moitié de terrain et près des rucks. Cela a finalement payé en 2ème mi-temps.

 

Quel bilan dressez-vous au terme de ce premier bloc de 10 matchs en championnat ?

"Nous aurions forcément signé pour un bilan de 8 victoires et 2 défaites à ce moment de la saison. Le fait d'être invaincus à Ernest Wallon est également une satisfaction, car nous avons rencontré des équipes très compétitives ici."


A titre personnel, comment vivez-vous ces opportunités qui se mutliplient en l'absence des internationaux ?

"Je dois essayer de performer le plus possible en leur absence, mais je n'en suis pas encore au point de me comparer à eux : Julien Marchand, par exemple, est titulaire en Equipe de France ! Je dois encore progresser dans tous les secteurs pour pouvoir apporter un peu plus."