Partenariat

ST / Groupama

Groupama et le Stade Toulousain vont plus loin dans leur partenariat et se donnent l’ambition de former ensemble 1500 personnes aux gestes de premiers secours.

Le Stade Toulousain et Groupama, Assureur Officiel du club, sont heureux de reconduire leur partenariat historique, pour deux saisons supplémentaires. L'aventure commune se poursuit et s’enrichit !

« Voilà plus de 40 ans que nous vivons une histoire commune avec le stade Toulousain, une histoire qui a du sens et dont nous sommes très fiers. 
En tant qu’assureur mutualiste, nous sommes convaincus de la nécessité d’accompagner les acteurs qui agissent sur le territoire. C’est donc pour nous naturel d’être aux côtés de ce club qui fait vibrer toute la région par ses performances, son état d’esprit et joue un rôle fédérateur d’importance
» précise Florence Bousquet, Directrice générale adjointe, Groupama d’OC.

Mais cette année, ce partenariat offre de nouvelles perspectives, notamment en matière de Responsabilité Sociétale de Entreprises (RSE).

Pourquoi ?

Groupama, fort du constat que seulement 27 % des français sont formés aux gestes de premiers secours, lance un vaste programme de formation. 

Reconnaître un arrêt cardiaque, savoir réagir en cas d’étouffement, de malaise : autant de situations qui peuvent arriver n’importe quand et pour lesquelles on doit pouvoir compter sur n’importe qui. Groupama s’engage donc à sensibiliser le grand public et à former 1 million de français aux gestes qui sauvent, grâce à des formations physiques et des tutoriels digitaux.

Didier Lacroix précise : « Notre ambition et notre engagement en matière de politique RSE s’est concrétisé par la création d’un fond de dotation dédié. Cela permet au Stade Toulousain de fédérer et de développer l’ensemble de ces initiatives, et de devenir un véritable acteur modèle d’utilité publique. Le programme de Groupama pour former un maximum de français aux gestes de premiers secours rentre dans ce cadre et nous sommes ravis de pouvoir y être associés et de mener ensemble des actions qui ont du sens et répondent à nos valeurs respectives. »

Comment ?

Les deux partenaires ont tout naturellement décidé de faire cause commune et de programmer des sessions de formation réalisées par des experts pour les salariés du Stade, le centre de formation, le staff, les joueuses et joueurs, les licenciés du club, des partenaires du club, les abonnés, soit un objectif de 1500 personnes formées en 2 ans.

Quand ?

Pour présenter et initier cette démarche des ateliers de sensibilisation ont été réalisés par les médecins urgentistes du Médol lors du premier match à domicile Stade Toulousain / RC Toulon, dimanche 12 septembre sur le parvis. Les deux partenaires vont établir un calendrier de formations aux gestes qui sauvent (2h) qui s’échelonnera sur 2 ans.