ST S'engage

Movember

En ce mois de novembre, le Stade Toulousain, ses joueuses, ses joueurs et ses salariés se mobilisent en participant au « Movember ». Ce mouvement consiste à se laisser une moustache durant tout le mois, pour sensibiliser aux maladies masculines. La Fondation Movember oeuvre au quotidien pour lutter contre les cancers le plus récurrents chez les hommes (testicules et prostate) et met en place la prévention quant aux différentes pathologies masculines, physiques et mentales.

L’ensemble des joueuses et joueurs, ainsi que les employés du Stade Toulousain, ont posé tour à tour avec leur moustache en symbolise de l’engagement de tout un club pour cette cause, au travers de sa politique RSE.

Pour aller dans ce même sens et impliquer la Famille du Stade dans cette action, la société « France Cadillac Barber » était présente aux abords du stade pour la rencontre face à Perpignan, afin de tailler les plus belles moustaches aux supporters Stadistes. L’ensemble des fonds récoltés lors de cette initiative ont été reversés à la Fondation Movember.

Enfin, notre joueur emblématique, triple Champion d’Europe et quintuple Champion de France, Maxime Médard, a souhaité témoigner son soutien pour cette cause en participant au Challenge des Gentlemen, en collaboration avec la Ligue contre le Cancer. Cette action consistait à réaliser le tournage d’un défi sportif, afin de se servir de l’activité physique pour lutter activement contre les cancers masculins. En moyenne, 40% de ces pathologies peuvent être réduits grâce à une pratique sportive régulière et adaptée.