ST S'ENGAGE

LA BANQUE ALIMENTAIRE

ST S'ENGAGE

Durant le mois de novembre, le Stade Toulousain s’est engagé aux côtés de la Banque Alimentaire autour de différentes actions, visant à lutter contre la précarité et le gaspillage alimentaire.

Dans le but de sensibiliser la Famille du Stade à cette cause, un stand de la « Banque Alimentaire » était présent aux abords d’Ernest Wallon pour la rencontre face à Perpignan. Ainsi chaque supporter présent fut informé de la collecte nationale, prévue les 26, 27 et 28 novembre.

Pour aller dans ce même sens et impliquer les joueurs, les joueuses et les salariés du club, une grande collecte interne a été organisée, du mardi 23 au jeudi 25 novembre. Plusieurs bacs étaient disposés à différents lieux du stade ainsi qu’au centre d’entraînement pour récolter des denrées alimentaires ou des produits d’hygiène, indispensables aux membres de l’association.

À la suite de cette collecte interne, un panier symbolique sera remis au président de la Banque Alimentaire, lors de la rencontre face à Brive, le samedi 27 novembre, en présence de Didier Lacroix. Enfin, à l’issue de cette période de collecte, l’intégralité des aliments sera reversée à l’association et ses bénéficiaires.