Unicef X ST

Les actions menées !

Unicef X ST

En l’honneur de la journée internationale des droits de l’enfant, marquant le 32ième anniversaire de l’adoption par l’Organisation des Nations Unies de la Convention Internationale des droits de l’enfant, le Stade Toulousain s’est associé à l’UNICEF France.

Les enfants ont été mis à l‘honneur lors de la rencontre du 27 novembre dernier, opposant le Stade Toulousain au CA Brive. Dans le but de sensibiliser la Famille du Stade à cette cause, un stand « UNICEF » était présent aux abords d’Ernest Wallon. Ainsi, chaque supporter présent fut informé des missions menées par l’association, visant à agir pour que chaque enfant ait un avenir meilleur, partout dans le Monde.

Au-delà de ce stand animé par des bénévoles de l’UNICEF du comité Midi-Pyrénées, les Jeunes Ambassadeurs de l’UNICEF présents ont pu assister à la descente du bus des joueurs, en leur réservant une haie d’honneur. À la suite de cet accueil, l’UNICEF a été mis en avant durant plusieurs temps forts de la rencontre, afin de montrer aux personnes présentes, ses actions en faveur des enfants, en particulier les plus défavorisés.

Cette action vient couronner une collaboration initiée le 20 novembre, où l’UNICEF s’était rendu à un plateau de la catégorie U10, à Ernest Wallon, à l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant.