UBB - ST

Le Stade chute à Chaban

Union Bordeaux-Bègles vs Stade Toulousain12ème journée

Union Bordeaux-Bègles Stade Toulousain
17 - 7

Moments forts

22h58

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce live. Nous nous retrouverons le week-end prochain lors de la première journée de Champions Cup face à Cardiff, samedi à 14h.

22h56

Les Stadistes perdent donc la première place du classement au profit de leurs adversaires du soir.

80'

Comme un symbole, Bordeaux récupère une dernière balle au sol. C'est fini à Chaban, l'UBB l'emporte 17 à 7 face au Stade Toulousain. Les hommes de Christophe Urios mettent fin à une série de 4 défaites consécutives face à Toulouse.

80'

La sirène retentit à Chaban Delmas. Les Bordelais se dirigent vers une victoire assurée mais les Stadistes ont une dernière possession.

77'

Les Bordelais jouent dans l'avancée. A l'approche de l'en-but, Seuteni allonge la passe vers son ailier Cordera mais cette dernière est en-avant. Mêlée pour les Stadistes qui s'en sortent bien.

75'

L'UBB aura dominé dans le secteur de la conquête et notamment en mêlée fermée, poussant les Stadistes à la faute, à de multiples reprises.

73'

Nos Stadistes sont impuissants face à la défense Bordelaise. Ils ne dominent pas les impacts et se retrouvent obligés de jouer au pied.

70'

M. Raynal accorde une nouvelle pénalité pour la mêlée de l'UBB. Encore une opportunité d'alourdir la marque pour Maxime Lucu, qui ne manque pas la mire.

67'

François Cros reste au sol après un maul porté. Les soigneurs viennent lui porter secours et il se relève finalement, en guerrier.

65'

Les Stadistes sont trop imprécis dans ce match. Ils accumulent les pertes de balle et ne parviennent pas à lancer le jeu proprement.

60'

La transformation est manquée par Maxime Lucu, on en reste à 14-7.

59'

Après un beau "50-22" obtenu par Romain Buros, les Bordelais combinent et le jeune Mathieu Vergnes termine à dame.

52'

Pénalité en faveur de l'UBB après une mêlée dominante. Maxime Lucu s'élance à 22m des poteaux et redonne l'avantage à son équipe.

49'

Et le voilà le premier essai du match, inscrit par François CROS !
En puissance, le troisième ligne vient concrétiser la domination des siens en ce début de deuxième mi-temps !

46'

Toulouse insiste dans les 22m adverses ! Les Toulousains poussent les Girondins à la faute et obtiennent une bonne mêlée.

43'

Superbe percée d'Antoine Dupont, mis dans l'intervalle par la passe après contact d'Emmanuel Meafou ! Le demi de mêlée résiste à plusieurs défenseurs avant d'être repris. L'action ne donne finalement rien.

40'

Les 2 formations sont de retour sur le pré ! François Trinh-Duc a remplacé Matthieu Jalibert et donne le coup d'envoi de ce deuxième acte.

40'

Ce premier acte fut hâché par de nombreuses fautes au sol. Dans ce domaine là, l'UBB domine pour le moment avec plusieurs pénalités obtenues.
Les hommes d'Ugo Mola ont 40 minutes pour renverser la rencontre !

40'

C'est la mi-temps à Bordeaux où les acteurs rentrent aux vestiaires avec un score en faveur des Bordelais qui mènent 6-0.

38'

Malgré une meilleure possession de la part des Toulousains, ils ne concrétisent pas par des points marqués. Toutes les actions sont pour le moment contenues par une défense en place de l'UBB.

35'

Le temps est arrêté pour soigner Matthieu Jalibert qui semble se plaindre du genou.

35'

Antoine Dupont tente de dynamiser au près des rucks mais il est chassé par les défenseurs de l'UBB. Sur une tentative de passe, Diaby commet un en-avant.

32'

Les 3/4 Bordelais combinent après une mêlée stable et Moefana s'échappe ! Il est repris à 5m de l'en-but et commet un en-avant. Le Stade récupère la possession de justesse.

28'

La mêlée Toulousain est retournée par son homologue Bordelaise. Les hommes de Christophe Urios obtiennent une pénalité et ré-investissent le camp du Stade.

24'

Première incursion des Stadistes dans les 22m de l'UBB après une belle combinaison en touche. Les avants avancent sur leurs impacts mais ils perdent le ballon à quelques centimètres de l'en-but Bordelais.

21'

M. Raynal fait appel à la vidéo pour un potentiel acte de jeu déloyal de Selevasio Tolofua. Finalement, rien n'est signalé et le jeu continue.

19'

L'UBB récupère un nouveau ballon au sol. L'agressivité est pour l'instant côté Girondin.

16'

Nouvelle pénalité pour Bordeaux, après une grosse pression infligée par Matthieu Jalibert sur Matthis Lebel. L'ailier ne lâche pas le ballon au sol et se fait sanctionner.

14'

Toulouse tente de lancer du jeu depuis son camp mais se heurte à une défense serrée et très organisée de l'UBB.

10'

M. Raynal revient à une pénalité pour Bordeaux, que transforme Matthieu Jalibert, face aux perches.

8'

Après une grosse domination des avants Bordelais devant la ligne d'en-but Stadiste, Ulupano Seuteni croit marquer le 1er essai du match mais la dernière passe était en-avant.

8'

Après une grosse domination des avants Bordelais devant la ligne d'en-but Stadiste, Ulupano Seuteni croit marquer le 1er essai du match mais la dernière passe était en-avant.

6'

Deuxième pénalité consécutive en faveur des Bordelais. Ils insistent en touche.

4'

Après de multiples échanges de coups de pieds, Mallia commet un en-avant dans les airs. Mêlée pour Bordeaux dans les 30m du Stade.

3'

La touche est perdue par les Toulousains, le jeu se poursuit.

2'

M. Raynal accorde la première pénalité du match aux Toulousains après une mêlée dominée par les avants. Romain Ntamack trouve une belle touche dans les 22m de l'UBB.

1'

Romain Ntamack donne le coup d'envoi de ce choc !

21h07

Les 2 équipes ont fait leur entrée sur la pelouse d'un stade Chaban Delmas en feu ce soir !

21h01

Remplaçants : Cramont, Baille, Tekori, Brennan, Miquel, Germain, Holmes, Tafili.

21h01


Titulaires : Mallia ; Tauzin, Guitoune, Ahki, Lebel ; (o) Ntamack, (m) Dupont (Cap) ; Tolofua, Jelonch, Cros ; Meafou, Youyoutte ; Aldegheri, Mauvaka, Neti.

21h00

Et voici maintenant la composition de votre Stade Toulousain :

21h00

Remplaçants : Maynadier, Kaulashvili, Roussel, Jolmes, Vergnes, Lesgourgues, Trinh-Duc, Tameifuna.

21h00

Titulaires : Buros ; Cordero, Seuteni, Moefana, Lam ; (o) Jalibert, (m) Lucu ; Picamoles, Diaby, Woki ; Douglas, Petti ; Cobilas, Lamothe, Paiva.

20h59

Passons maintenant à l’annonce des compositions d’équipes, en commençant par celle de l’UBB :

20h58

Les Bordelais sortent d’une victoire bonifiée sur la pelouse synthétique du Racing 92, acquise en seconde mi-temps grâce à un revirement de situation inattendu et 5 essais inscrits, don 3 par la flèche Argentine Santiago Cordero.

20h57

Les 2 clubs dominent ce début de saison et comptent 15 points d’avance sur Castres, 6ème du championnat.

Le match sera tourné vers l’attaque à en croire les armes offensives présentes dans les collectifs ce soir. Un duel de charnières s’offre à nous avec des internationaux français dans chaque camp. Côté Toulousain, la charnière Dupont - Ntamack, tombeuse des All Blacks, est reconduite.

20h56

De nombreux points rassemblent les 2 formations cette saison, comme les classements à l’extérieur, à domicile mais également les nombreux de points inscrits et encaissés où Toulouse et Bordeaux sont sensiblement dans les même totaux.

20h55

Pour la première fois cette saison, Chaban Delmas sera à guichets fermés. Les supporters Bordelais et amateurs de rugby en général ont ce soir les yeux rivés sur la rencontre.

20h54

Un choc qui verra le Stade Toulousain défier l’UBB sur ses terres, pour un duel entre les deux premières équipes du championnat.

20h54

Bonsoir à toutes et à tous !
Bienvenue sur ce nouveau live en direct du stade Chaban Delmas pour vivre ensemble la 12ème journée de Top 14 !