ST - CAR

Les chiffres clés

ST - CAR

C’est une rencontre décisive qui attend nos Stadistes samedi, en vue d’une qualification pour les huitièmes de finale de la Champions Cup. Le Stade Toulousain, tenant du titre, a l’intention de disputer les phases finales de la compétition européenne et cela passe pas une victoire face à Cardiff, ce week-end. Découvrez l’analyse chiffrée de cette 4ème journée :

 

118 - L’adversaire de ce samedi possède la 2ème pire défense de la Poule B avec un total de 118 points encaissés en 3 matchs disputés. Les Gallois ont subi 16 essais, soit 1 essai concédé toutes les 15 minutes. Pour appuyer ce point, on peut noter que les Blues ne complètent que 70% de leurs plaquages depuis le début de cette phase de groupe. Cette statistique fut criante lors du match aller phase à Toulouse, dans lequel les hommes de Dai Young avaient encaissé 39 points (5 essais).

94 - Un des points forts du Stade Toulousain cette saison est sans doute celui de la touche. Les Rouge et Noir ont gagné 94% de leurs lancers lors des 2 premiers matchs, soit le 4ème meilleur pourcentage de la poule. 2 sauteurs se distinguent particulièrement grâce à leur faculté à capter les ballons : François Cros (10 ballons) et Thibaud Flament (8 ballons). En tout, les Haut-Garonnais ont récolté 33 touches sur leurs 35 lancers.
Par opposition, Cardiff possède un ratio de 83% de réussite dans ce domaine là de la conquête. 

31 - Sur 57 points inscrits au total, les Gallois en ont marqué 31 dans les 20 premières minutes des trois rencontres. En outre, les Britanniques ont planté 54% de leurs points, soit 5 essais. En parallèle, Toulouse concède 32% de ses points dans cette même période (12 sur 37). Malgré des entames de match réussies lors des 2 premières sorties, les hommes d’Ugo Mola ont toujours concédé un essai, au sein de ces fameuses 20 premières minutes. L’entame de rencontre sera donc primordiale pour les 2 formations.

 

La partie de ce samedi sera limitée à une jauge de 5 000 spectateurs à Ernest Wallon. Pour pouvoir la suivre, vous pourrez regarder Bein Sport, à partir de 14h (HF), ou en direct sur notre compte Twitter et l’Application Officielle du club.