Actu Club
Une rencontre décisive attend les Rouge et Noir samedi, à 16h15. Ils affronteront les irlandais de l’Ulster, vainqueurs du titre en 1999, dans un huitième de finale aller de Champions Cup qui s’annonce bouillant au Stadium de Toulouse. Évoquons ce match à travers quelques chiffres clés :
2 - L’Ulster possède la 2ème meilleure défense du United Rugby Championship, dans son championnat domestique. Une place due au peu de points encaissés cette saison, seulement 242 en 15 matchs disputés, mais également aux rugueux défenseurs qui composent son effectif. Avec respectivement 182 et 163 plaquages réalisés, Nick Timoney et Alan O’Connor sont les 2 meilleurs plaqueurs d’Irlande.
50 - En pourcentage, cela représente le taux de victoires du Stade face à l’Ulster depuis le passage à la Champions Cup, soit 2 succès en 4 rencontres. Lors de la saison 2019 - 2020, les Stadistes l’avaient emporté 36 à 8 à Ernest Wallon et l’an passé, ils avaient réalisé la belle performance de s’imposer sur la pelouse du Kingspan Stadium : 22 à 29. A noter que depuis la création de la Coupe d’Europe, les 2 formations se sont affrontées à 11 reprises, pour 5 victoires de chaque côté et 1 match nul.
9 - Le Stade Toulousain a remporté 9 de ses 10 précédents matchs à domicile lors des phases à élimination directe de Coupe d’Europe. Sa seule défaite dans ces affrontements couperets sur la scène continentale remonte à un quart de finale face au Leinster, lors de la saison 2005 - 2006. Les irlandais avaient pris le meilleur contre les toulousains dans une rencontre spectaculaire au Stadium : 35 à 41.
Monsieur W. Barnes sera préposé à l’arbitrage dans ce huitième de finale. Le Stadium se remplit à vu d’oeil pour cette affiche historique et primordiale dans la saison de nos Stadistes. Quelques places sont encore à la vente, n’attendez plus pour vous les procurer sur notre Billetterie en ligne !