clement-poitrenaud

Actu Club

APRÈS-MATCH : La réaction de C. Poitrenaud

Retrouvez les mots de notre entraîneur des 3/4 suite à la qualification en finale !

Vouos avez dominé cette demi-finale sur un score assez large. Est-ce d'autant plus savoureux ?

C.P. : "Nous n'allons pas bouder notre plaisir car c'est un scénario qui nous est très favorable. Nous avons engagé le match dans de bonnes conditions, en faisant les bons choix stratégiques. Nous nous sommes donné l'opportunité d'avoir de ballons à jouer dans les derniers mètres du Racing et même si nous avons manqué de précision en début de rencontre, nous avons su décanter les choses par la suite. Après les deux premiers essais, la crispation est retombée en nous avons pu mettre notre rugby en place."

 

Vous êtes finalistes ce soir : une étape logique selon vous ?

C.P. : "C'est toujours plus facile de le dire que de le faire. Être en tête du classement était déjà une étape importante pour nous, mais tout peut se passer ensuite sur les matchs couperets. Il fallait oublier notre statut de leader et nos précédentes victoires face au Racing, mais les garçons ont répondu présents sur leur engagement et leur volonté d'aller décrocher cette finale. Je pense que nous avons fait un bon match avant tout."

 

Quels enseignements tirer de cette demi-finale ?

C.P. : "Nous savions que la conquête du Racing était performante, notamment en touche où ils nous ont posé quelques soucis. Le secteur du jeu au sol nous inquétait un peu car ils avaient été très performants lors du barrage. Nous avons plutôt fait le job dans ce secteur, mais nous restons perfectibles. Nos deux potentiels adversaires en finales sont très solides dans la bataille des rucks, il faudra donc arriver préparés et vigilants."

 

Que pensez-vous du match de Matthis Lebel, très en vue ce soir ?

C.P. : "Matthis est un excellent finisseur, tout le monde le sait, c'est son job. Mais je suis également très content de son abnégation dans les luttes aériennes, de ses montées sous les jeux au pied d'Antoine... Tout ce travail de l'ombre que l'on remarque moins, mais qui est hyper important. Nous l'attendions sur ce point là et il nous a donné satisfaction."

 

Ce match est aussi l'éloge de la fraîcheur. On vous a senti un ton au-dessus physiquement...

C.P. : "Au vu ce que que cela nous avait coûté la saison dernière, c'était une obsession pour nous d'arriver avec un groupe frais en phase finale. Nous voulions que les joueurs aient l'énergie nécessaire pour jouer ce genre de match de très haut niveau. Cette saison, le groupe a été géré différemment : chacun a eu sa carte à jouer et a pu s'exprimer. Maintenant, il n'y avait que 23 noms sur la feuille de match ce soir, il y en aura peut-être d'autres samedi prochain, mais il faut bien comprendre que c'est l'ensemble du groupe qui nous a emmené en finale."

Sur le même sujet