Face à l'ASM

Pato n'a pas suffi

Face à l'ASM

Non concerné cette année par le IV Nations, contrairement à la saison dernière, Patricio Albacete effectue un début de championnat tonitruant avec le Stade. Déjà sur le podium une semaine plus tôt lors du déplacement à Brive, le deuxième ligne a récidivé lors de la défaite survenue face à Clermont, mais en se hissant cette fois sur la plus haute marche du podium. 

Précieux en touche (deux ballons gagnés sur les lancers de son équipe), toujours présent dans les rucks, plaqueur infatigable (il est derrière Thierry Dusautoir l'avant qui a été le plus performant dans ce secteur), "Pato" a été de tous les combats le week-end dernier. Il recueille 16,6% des voix et remporte donc le scrutin. 

Juste derrière, on trouve Edwin Maka. La performance n'est pas mince, car le jeune Toulousain n'a passé que 26 minutes sur la pelouse, en remplaçant Joe Tekori peu avant l'heure de jeu. Mais alors qu'il s'était déjà mis en évidence à Brive en marquant un essai, le numéro 8 a une nouvelle fois fait montre de toute sa puissance en créant des brèches énormes au sein de la défense adverse. 

Avec 61 mètres gagnés ballon en mains, il est ainsi celui qui a fait gagner le plus de terrain à son équipe durant la partie, malgré un temps de jeu limité. Edwin se classe donc deuxième, avec 16,3% des suffrages.

C'est Gaël Fickou, qui retrouvait ce week-end le poste de centre, qui complète le podium, avec 14,5% des voix.



C'est Marion Ustariz qui remporte les lots offerts par notre partenaire l'Andorre  :

- 2 places pour Stade Toulousain-Stade Français, le 4 octobre

- 2 entrées à Naturlandia, le parc naturel d'Andorre