Joueur du mois

Vincent Clerc, inoxydable

C'est Vincent Clerc qui a été élu par vos soins Stadiste du mois, lors du jeu-concours organisé par notre partenaire, l'Andorre.

Titulaire lors de la réception de La Rochelle mais aussi pour le déplacement à l'Union Bordeaux Bègles, Clerc a accumulé le maximum de temps de jeu possible sur ces deux rencontres. Auteur de deux essais dont un à la dernière minute lors du match à domicile, Vincent Clerc est aujourd'hui le seul deuxième marqueur du Top 14, avec 93 réalisations. Il se rapproche du record détenu par Laurent Arbo avec 101.

Avec 24% des suffrages, Clerc termine donc sur la première marche du podium, avec une poignée de voix d'avance sur Yacouba Camara.

Le jeune troisième ligne stadiste a parfaitement négocié son entame de saison. Titulaire à chaque rencontre du Stade depuis le début de la saison, il n'a cédé qu'une seule fois sa place à Galan à l'heure de jeu lors de la rencontre face à la Section Paloise, soit 540 minutes de temps de jeu en 7 rencontres. Yacouba Camara a également été élu meilleur plaqueur des Rouge et Noir sur différentes rencontres, notamment lors du déplacement des joueurs Toulousains à l'UBB, avec ses quinze placages réussis. 

La troisième marche du podium revient à Sébastien Bezy, qui n'en finit pas de confirmer. Auteur d'un sans faute au pied lors du dernier déplacement à Montpellier avec trois transformations et quatre pénalités, Bezy a une nouvelle fois démontré ses grandes capacités de buteur.

 

C'est Patrick Foch qui remporte les lots offerts par notre partenaire, l'Andorre :


- 2 places en tribune centrale pour le match Stade Toulousain-Grenoble (Le 7 novembre - 20h45). A cette occasion, il assistera à l’entrée des joueurs dans des conditions privilégiées, en étant positionné aux abords même de la pelouse à 5 minutes du coup d’envoi !

- 1 maillot replica dédicacé par les joueurs du Stade Toulousain