Prolongation

Doussain deux ans de plus

Prolongation

Alors que son contrat expirait à l'issue de la saison, Jean-Marc Doussain a prolongé aujourd'hui de deux ans son bail au Stade Toulousain. Il sera donc rouge et noir jusqu'au terme de la saison 2017-2018.

Pur produit de la formation toulousaine, Jean-Marc Doussain a disputé son premier match chez les professionnels le 28 novembre 2009 face à Montauban, alors qu'il avait à peine 18 ans.
Depuis, celui qui peut évoluer avec la même réussite à la mêlée ou à l'ouverture a accompli un sacré chemin : il totalise en effet 115 matchs de Top 14, 32 de Coupe d'Europe et s'est bâti un palmarès déjà hors du commun, avec les conquêtes du Bouclier de Brennus en 2011 et 2012.

En 2015-2016, il fait une nouvelle fois partie des éléments les plus utilisés de l'effectif toulousain, avec 15 rencontres disputées, sur un total "idéal" de 16.

Jean-Marc Doussain compte 10 sélections en équipe de France. Il a notamment été finaliste de la Coupe du Monde 2011 face à la Nouvelle Zélande.

"Nous sommes très satisfaits de la prolongation de Jean-Marc, qui est un joueur emblématique du club et de sa formation. Stadiste depuis ses plus jeunes années, il s'inscrit parfaitement dans notre philosophie de jeu. Malgré ses 24 ans, il possède déjà une très grande expérience du haut niveau.
Sportivement, sa polyvalence est un atout précieux, et il est important dans le vestiaire, tant par l'engagement qu'il met sur le terrain que dans la vie de groupe", a déclaré Fabien Pelous, directeur sportif du club.