Top 14 - J10

M. Trainini au sifflet

Top 14 - J10

La Fédération Française de Rugby a désigné Tual Trainini pour diriger le match au programme de la 10ème journée de Top 14 entre Montpellier et le Stade Toulousain, qui aura lieu samedi, à 18h, à l'Altrad Stadium. Messieurs S. Minery et A. Hadj Bachir l'assisteront à la touche lors de cette rencontre. Monsieur E. Gauzins sera quant à lui à la vidéo.

L'arbitre du Comité Côte d'Azur a officié pour la dernière fois lors d'une rencontre des Toulousains à l'occasion de la 12ème journée de Top 14 la saison dernière. C'était au cours du match opposant l'Aviron Bayonnais au Stade Toulousain, à l'issue duquel les Rouge et Noir s'étaient inclinés sur le score de 16 à 13. Un carton jaune avait été distribué à Fritz côté stadiste.     

Lors de cette même saison, M. Trainini avait également arbitré les Toulousains à l'occasion de la 5ème journée de Top 14 et du déplacement au Matmut Stadium de Lyon. Les Stadistes s'étaient inclinés sur le score de 25 à 20. Lors de la partie, M. Trainini avait mis la main à la poche à quatre reprises pour attribuer un carton jaune à Bruni côté lyonnais, et trois exclusions temporaires de dix minutes avaient été infligées à Flood, Johnston et Maka côté toulousain. 

Pour sa première saison en tant qu'arbitre de Top 14, lors de l'exercice 2015-2016, M. Trainini avait arbitré une seule rencontre des Rouge et Noir. C'était lors de la 15ème journée, sur les terres du Stade Rochelais. Cette équipe de La Rochelle s'était imposée sur le score de 28 à 8 et aucun carton n'avait été distribué durant la partie.