Top 14 - J13

Le Stade s'incline face au Racing

Racing 92 vs Stade Toulousain13ème journée

Racing 92 Stade Toulousain
23 - 19

Moments forts

22h35

C'est terminé à la U Arena ! Les Rouge et Noir s'inclinent sur le terrain du Racing 92 (23-19) mais décrochent néanmoins le bonus défensif dans cette rencontre de la 13ème journée de Top 14.

80'

Suite à la pression exercée par la défense du Racing 92, Holmes est contraint de taper en touche.

79'

Après un ballon mal contrôlé sur une offensive des locaux, les Toulousains obtiennent une mêlée et peuvent obtenir une précieuse possession à une minute de la sirène.

78'

Les Toulousains parviennent à envoyer leurs adversaires en touche et tentent une relance rapide mais ils commettent un en-avant dans la course.

75'

Sur une attaque toulousaine, alors que le décalage était fait sur l'extérieur, Holmes commet malheureusement un en-avant au niveau de la ligne des 40 mètres côté Racing.

75'

Le jeu en mouvement n'est pas trop au rendez-vous actuellement. Les deux formations font preuve de maladresse et les mêlées se succèdent.

73'

Les Toulousains tentent une nouvelle relance mais commettent un en-avant sur une passe. La balle est rendue aux Racingmen.

71'

Après un renversement sur l'extérieur, Huget ne parvient pas à servir Ramos et envoie le ballon en touche.

69'

Après avoir bénéficié d'une pénaltouche, les Stadistes mettent en place un ballon porté et progressent dans le camp adverse.

67'

Suite à un en-avant de Le Roux, les Toulousains récupèrent une mêlée dans leur camp.

66'

Après un coup de pied de Fickou bien capté par Lambie, les Racingmen ont la possession dans le camp toulousain mais la défense stadiste se montre solide.

63'

Les Racingmen sont à l'attaque dans le camp stadiste mais Lauret commet un en-avant et rend le ballon aux Rouge et Noir.

60'

Après une faute des Racingmen dans un regroupement, le Stade obtient une pénalité. Elle sera tentée par Ramos.

58'

Après un ballon non libéré par le Racing suite à un bon grattage de Faasalele, les Toulousains obtiennent une pénalité et devraient pouvoir se dégager.

57'

Les Racingmen ont récupéré un ballon sur une offensive toulousaine et envoient le jeu dans le camp du Stade. Kolbe récupère la balle mais commet une faute au sol. Les locaux choisissent la touche.

55'

Après une pénalité jouée rapidement par Dupont, les Stadistes sont à l'attaque dans le camp du Racing 92.

48'

Les Racingmen sont maintenant à l'attaque. Thomas permet à son équipe de gagner plusieurs mètres mais l'arbitre revient ensuite à une pénalité pour les locaux pour une faute stadiste dans un regroupement.

47'

Suite à cette progression toulousaine, le ballon est renversé sur l'extérieur et Huget inscrit le premier essai stadiste.

45'

Après un en-avant du Racing, les Stadistes ont obtenu une mêlée et sont maintenant dans les 22 adverses.

42'

Sur une touche du Racing 92 dans son camp, les Stadistes récupèrent le ballon et se mettent à l'offensive. Holmes réalise ensuite un coup de pied rasant qui trouve la touche près de l'en-but francilien.

41'

Le coup d'envoi de la seconde période est donné par l'ouvreur du Racing 92 Rémi Talès.

41'

Les deux équipes sont de retour sur la pelouse de la U Arena !

40'

C'est la mi-temps à la U Arena ! Les Rouge et Noir sont menés sur le score de 20 à 9 sur le terrain du Racing 92.

40'

Après une faute de Pointud dans un ruck, l'arbitre accorde une pénalité au Racing. Elle sera tentée par Iribaren.

38'

Alors que Huget tentait une relance depuis son camp, Maestri commet une obstruction sur un joueur du Racing. La pénalité sera tentée par Iribaren.

36'

Les Toulousains sont à l'attaque dans le camp toulousain. Holmes parvient à se frayer un chemin et permet à son équipe de gagner plusieurs mètres, mais les avants stadistes sont pénalisés pour ne pas être restés sur leurs appuis.

33'

Le buteur stadiste échoue dans sa tentative au but.

32'

Après une mêlée relevée par la première ligne du Racing, l'arbitre accorde une pénalité aux Toulousains.

30'

Après un ballon arraché dans un regroupement, Holmes trouve une belle touche dans les 22 du Racing.

28'

Après un gros déblayage sur Dupont, Talès écope d'un carton jaune.

26'

Sur une bonne avancée toulousaine, Szarzewski écroule le maul. Il est sanctionné d'une pénalité, elle sera tentée par Ramos.

22'

Après plusieurs échanges de coups de pied, Holmes trouve une belle touche dans le camp francilien.

18'

Suite à une faute dans les airs sur Fickou, les Stadistes obtiennent une pénalité. Elle sera tentée par Ramos.

15'

Après avoir obtenu une pénaltouche dans les 22 stadistes, les Racingmen mettent en place un ballon porté et inscrivent un nouvel essai grâce à Vakatawa.

13'

Pointud écope d'un carton jaune pour un mauvais geste sur Dulin.

13'

Les Racingmen font à nouveau parler leur jeu en mouvement. Après plusieurs crochets, les locaux progressent jusque dans les 22 stadistes.

10'

Suite à cette progression des Racingmen, Lauret hérite d'un bon ballon sur le temps fort suivant pour inscrire le premier essai de la partie.

10'

Nouvelle grosse offensive du Racing ! Thomas est stoppé par Huget à environ cinq mètres de l'en-but toulousain, mais l'action se poursuit.

9'

Après un en-avant de Szarzewski sur l'attaque francilienne, les Toulousains obtiennent une mêlée en leur faveur dans leurs 22 mètres et peuvent ensuite se dégager grâce au coup de pied de Dupont.

7'

Après un ballon mal contrôlé par les Toulousains, le Racing a récupéré la possession et évolue maintenant dans les 22 stadistes.

2'

Après une possession de hors-jeu du Racing au niveau de la ligne médiane, la première pénalité est en faveur du Stade. Elle sera tentée par Ramos.

1'

C'est parti ! Le coup d'envoi de la rencontre est donné par l'ouvreur toulousain Zack Holmes.

20h45

Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse de la U Arena !

20h40

L'arbitre de la rencontre est M. Jérôme Garcès. Il a dirigé pour la dernière fois une rencontre des Toulousains lors du déplacement sur la pelouse de La Rochelle, pour le compte de la 8ème journée de Top 14 cette saison. Les Toulousains s'étaient alors inclinés sur le score de 37 à 21. Cheslin Kolbe et Louis-Benoît Madaule avaient écopé d'un carton jaune côté stadiste. 

20h39

Ce match est la première rencontre de Top 14 disputée dans le nouveau stade du Racing 92, la U Arena. Cette enceinte, située dans le quartier de La Défense à Paris, comporte un toit et une pelouse synthétique.

20h38

Le XV du Racing 92 : Dulin ; Thomas, Chavancy, Tuitavake, Vakatawa ; (o) Talès, (m) Machenaud ; Le Roux, Nyanga, Lauret ; Maka, Nakarawa ; Tameifuna, Szarzewski, Ben Arous.

20h37

Voici le XV de départ toulousain : Ramos ; Kolbe, Fritz, David, Huget ; (o) Holmes, (m) Dupont ; Cros, T. Gray, Elstadt ; Maestri, Faasalele ; Aldegheri, Marchand, Pointud.

20h29

Les Racingmen sont eux classés quatrièmes en championnat, avec seulement un point d’avance sur les Rouge et Noir. A l’occasion de la 12ème journée de Top 14 le 3 décembre dernier, le Racing 92 s’était incliné dans le derby francilien sur la pelouse du Stade français (27-17).

20h27

Avec un bilan de 7 victoires, 1 nul et 4 défaites, les Rouge et Noir occupent actuellement la sixième place au classement du Top 14, à sept points du leader, La Rochelle. Lors de la dernière journée de championnat, les Toulousains se sont inclinés à domicile face au Castres Olympique (31-41) le 2 décembre dernier.

20h25

Bonjour à tous ! Plus que vingt minutes avant le coup d'envoi de la rencontre entre le Racing 92 et le Stade Toulousain, comptant pour la 13ème journée de Top 14.