Réaction ST - RCT

Clément Poitrenaud

Réaction ST - RCT

Clément, c'est une première sortie à la maison plutôt réussie, dans laquelle nous n'avons pas senti Toulon capable de vous embêter. Êtes-vous satisfaits ?

Clément Poitrenaud : Oui c'est un match réussi lorsque l'on regarde le résultat. Nous sommes satisfaits mais nous savons que la rencontre aurait pu être plus simple si les petites erreurs individuelles de chacun avaient été évitées. C'est un début de saison et nous avons grand nombre de détails à perfectionner, mais globalement, c'est encourageant pour la suite.
 

Votre belle prestation a été ternie par quelques blessures. Pouvez-vous nous donner des nouvelles des joueurs concernés ?

CP : Romain Ntamack s'est fait une petite entorse à la cheville. Nous avons préféré le faire sortir rapidement et la première consultation qu'il a pu effectuer est plutôt rassurante. Concernant François Cros, il s'agit a priori d'une récidive de sa dernière blessure au genou. Nous allons faire des examens complémentaires pour en être certain.

Vous avez terminé la rencontre avec de nombreux jeunes joueurs au sein de votre paquet d'avants. Qu'avez-vous pensé de leur fin de match ?

CP : La rentrée du banc a été une nouvelle fois intéressante. Nos remplaçants nous ont amenés beaucoup d'agressivité et de déplacement, que nous avions perdu pendant dix minutes en seconde période. La rotation mise en place va continuer et va permettre d'être efficace sur l'ensemble des rencontres.

Théo Ntamack a fait sa première entrée en professionnel. Plus que jamais, le Stade Toulousain prône la transmission ?



CP : C'est vrai que nous essayons de cultiver cet esprit de fratrie dans le club. Nous aurions aimé les avoir tous les deux (les frères Ntamack) sur le terrain, mais malheureusement, cela sera remis à plus tard.
Théo a fait une très bonne entrée en jeu. Nous n'avons pas senti que c'était sa première car il s'est montré efficace sur ses interventions et a su trouver de l'avancée. Nous sommes très heureux pour lui et il faudra qu'il poursuive sur cette voie, avec autant d'application et de sérieux pour pouvoir intégrer le groupe de manière régulière.