CAB - ST
Toulouse ramène 5 points de Brive !

En attendant, rendez-vous tout de suite sur notre chaîne Twitch pour suivre le match de nos Espoirs, qui affrontent ces mêmes Brivistes en baisser de rideau.
Prochain rendez-vous dimanche prochain à Ernest Wallon, pour un immense choc face à La Rochelle !
Les Rouge et Noir s'imposent avec la manière à Brive ! Jamais réellement inquiétés, ils ont fait preuve d'un réalisme impressionnant et repartent avec 5 points.
Retière vient parachever ce festival d'essais en s'échappant au bord d'un ruck à quelques mètres de la ligne !
Les Brivistes parviennent à sauver l'honneur grâce à cet essai de leur 3/4 centre.
On n'arrête plus les Toulousains !
Sous un renvoi cafouillé, Matthis Lebel tire son épingle du jeu et s'empare du ballon au milieu du terrain. L'ailier fait parler ses cannes de feu pour inscrire un bel essai en solitaire.
L'essai d'Arthur Retière !!!
Dans la même configuration que l'essai précédent, il se porte au soutien de Théo Ntamack qui lui adresse une superbe passe juste avant de tomber. Ses cannes font ensuite la différence.
La touche est une nouvelle fois perdue.
Cette fois-ci, Youyoutte s'illustre au grattage et enraye l'attaque des locaux qui ne parviennent pas à investir la moitié de terrain toulousaine.
Brive peut finalement dégager son camp après un long moment passé à jouer devant sa ligne.
Trauth gratte déjà son premier ballon en Top 14 et donne un turnover intéressant à son équipe. L'action ne donnera rien mais le jeu reste dans le camp briviste.
Belle couverture de Dupont sous un coup de pied de Raffy : le n°9 international trouve ensuite une superbe 50-22 !
L'essai du bonus pour Flament !
Bien lancé au soutien de Marchand, le 2ème ligne reçoit la passe après contact de son talonneur dans les 22m pour filer à dans l'en-but.
Encore un beau mouvement des 3/4 toulousains qui, après avoir balayé le terrain dans la largeur, parviennent à créer le décalage avec Guitoune. Ce dernier s'échappe avant de servir Elstadt qui échappe le ballon.
Quelle démonstration de force de Flament et Jelonch qui bloquent un briviste debout et récupèrent l'introduction en mêlée.
Plein de sang-froid, Ramos vient concrétiser une phase de possession de ses partenaires. Son drop passe depuis l'entrée des 22m.
Guitoune trouve l'intervalle à son tour !
Le 3/4 centre s'échappe au coeur de la défense mais il est repris à quelques centimètres de la ligne et perd le contrôle du ballon.
Grosse occasion pour les Toulousains avec la percée de Mallia, mais M. Nuchy arrête l'action pour un en-avant de Dupont devant les 22m.
Ramos trouve la pénaltouche dans les 22m, mais le ballon est encore perdu par l'alignement toulousain...
Bon grattage de Duprat, fraîchement entré en jeu et récompensé par M. Nuchy.
Le Stade subit la pression dans ses 22m, mais parvient finalement à se dégager après que Ramos ait joué une touche rapidement.
Nouvelle touche perdue par Toulouse dans le camp Briviste. Les locaux ne parviennent pas à exploiter cette munition et utilisent le pied pour se dégager.
Grâce à 2 essais inscrits en contre, ils disposent d'une avance confortable, qu'il faudra tout de même s'appliquer à préserver dans le deuxième acte.
Première mi-temps pleine de réalisme de nos Rouge et noir qui mènent de 14 points !
L'interception d'Arnold qui file à l'essai !
Le 2ème ligne lit bien les intentions d'Holding, surgit hors de la ligne et accélère pour ne plus être rattrapé.
Nouvelle offensive briviste dans les 22m qui se termine sur un en-avant. La prestation défensive des Stadistes est à souligner dans ce premier acte.
M. Nuchy siffle une pénalité qui permet à Toulouse de se montrer dangereux, mais le ballon sera chipé par les locaux. C'est la 3ème touche perdue pour les Rouge et Noir qui pêchent dans ce secteur en 1ère mi-temps.
Très bon maul défensif qui redonne la possession aux Toulousains.
Les Noir et Blanc se rapprochent de l'en-but du Stade grâce à une pénaltouche. La défense tient bon pour le moment.
La touche est perdue et Brive peut se donner de l'air.
Les Corréziens obtiennent une mêlée dangereuse suite à un en-avant de Jelonch sous le renvoi. Heureusement, le pack toulousain fait l'effort et obtient une pénalité.
Ramos trouve une magnifique touche dans les 22m adverses.
Dupont frappe le premier !
A la récupération d'un ballon échappé par Tuicuvu, Jelonch tape à suivre depuis les 40m, laissant son demi-de-mêlée battre Laranjeira à la course et aplatir.
Quel contre éclair du Stade !
Le pack toulousain est pénalisé sur cette mêlée. Brive peut se dégager.
Mallia s'illustre dès son entrée avec une chandelle parfaitement dosée, qui provoque un en-avant des locaux à 30m de leur ligne.
Melvyn Jaminet est au sol et semble souffrir de la cheville suite à un plaquage de Muller. L'arrière international est contraint de sortir du terrain.
Les Coujous répondent et s'infiltrent dans le camp Rouge et Noir. Un plaquage haut d'Arnold donne à Laranjeira l'occasion d'inscrire les premiers points de ce match.
L'offensive toulousaine ne donne rien et se termine sur un renvoi d'en-but, suite à un coup de pied un peu trop long de Ramos.
Jaminet relance sous un dégagement adverse. Son petit coup de pied par-dessus force Lobzhanidze à échapper le ballon. Nouvelle mêlée pour le Stade.
Le ballon sort petit côté vers Dupont qui mystifie tout le monde en décalant Lebel via une chistéra, mais sa passe est malheureusement signalée en-avant.
En-avant briviste devant leurs 22m. Bonne mêlée à suivre.
Les 3/4 toulousains combinent devant les 22m, mais la dernière passe de Jaminet n'arrive pas dans les mains de Lebel et sort en touche.
Le ballon est rapidement envoyé par Dupont vers le fond de terrain dégarni. La bonne pression force Brive à trouver une petite touche.
Première sortie de camp assurée par Dupont. L'offensive briviste qui suit débouche sur un turnover !
Les joueurs pénètrent sur la pelouse du Stadium Municipal ! C'est parti pour ce choc !
Ce match sera arbitré par Pierre-Baptiste Nuchy.
A noter dans cette composition, le grand retour de l'argentin Juanchi Mallia, ainsi que le baptême du feu pour le jeune pilier issu du centre de formation, Marco Trauth.
Remplaçants :
Marchand, Duprat, Flament, Youyoutte, T. Ntamack, Retière, Mallia, Trauth.
Titulaires :
Jaminet ; Bonneval, Barassi, Guitoune, Lebel ; Ramos, Dupont (cap) ; Roumat, Elstadt, Jelonch ; Arnold, J. Brennan ; Aldegheri, Mauvaka, Ainu'u.
Et voici maintenant la composition du Stade Toulousain !
Remplaçants :
Da Silva, Vanai, Zafra, Bedou, Sanga, Raffy, Jurand, Ceccarelli.
Titulaires :
Laranjeira (cap) ; Tuicuvu, Arnold, Galletier, Muller ; Holding, Lobzhanidze ; Papali'i, Gué, Abadie ; Paulos, Delannoy ; Van der Merwe, Matu'u, D. Brennan.
Passons maintenant au rappel des composition des équipes, en commençant par celle de Brive.
Nul doute qu'ils sont à la recherche d'une victoire référence face à un "gros" du championnat, et que la réception de Toulouse sera vue comme un occasion de lancer véritablement leur saison.
Les hommes de Jeremy Davidson ont néanmoins décroché leur premier succès à domicile face à Bayonne, il y a 2 semaines, avant d'être largement vaincu à Mayol par la suite.
De l'autre côté, les Coujous réalisent un début de saison en demi-teinte. Mal partis avec 2 échecs sur leur pelouse face à Lyon et Montpellier, les Brivistes se sont aussi montrés capables de bonnes performances à l'image de leur victoire à Perpignan, concurrent direct pour le maintien.
On rappelle que les Stadistes restent également sur une belle victoire à domicile, samedi dernier face à l'ASM. Ils pointent aujourd'hui à la première place du classement avant cette rencontre.
Ce succès en terre héraultaise pourra leur servir de référence sur le plan de l'engagement et de la détermination : deux valeurs essentielles pour s'imposer ici à Brive.
Après une première sortie manquée à Pau, les hommes d'Ugo Mola avaient su se remettre dans le sens de la marche, d'abord à domicile face au Racing, puis à Montpellier il y a 2 semaines.
Dans le cadre de la 7ème journée du Top 14, nos Rouge et Noir défieront l'actuel 11ème du championnat, pour tenter de décrocher une 2ème victoire de rang à l'extérieur.
Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur ce nouveau live en direct du Stadium Municipal de Brive !