Communiqué officiel

1er contrat professionnel pour Hugo Pirlet

Le pilier stadiste Hugo Pirlet, dont le contrat expirait en juin prochain, a signé ce jeudi 22 mars son premier contrat professionnel avec le Stade Toulousain. Il est désormais lié au club jusqu’au terme de la saison 2020-2021.

Hugo Pirlet, pur produit de la formation stadiste, est arrivé au club chez les Cadets, catégorie avec laquelle il a été sacré champion de France en 2012.
Actuellement prêté au Racing Club de Narbonne, il a déjà pris part cette saison à 16 rencontres de Pro D2, dont 11 en tant que titulaire.
En 2018-2019, le jeune pilier de 21 ans sera à nouveau prêté pour enrichir son expérience du haut niveau et portera les couleurs de Colomiers.

« Il est toujours extrêmement satisfaisant de voir un joueur formé au Stade Toulousain y signer son premier contrat professionnel. C’est d’autant plus vrai dans le cas de Hugo, un élément très prometteur sur lequel nous comptons beaucoup à l’avenir. Il emmagasine actuellement de l’expérience et du temps de jeu en Pro D2, à l’image de ce qu’a accompli Thomas Ramos auparavant. Je suis convaincu que comme dans le cas de Thomas, cela sera bénéfique pour l’ensemble des parties, » déclare Didier Lacroix, Président du Directoire du Stade Toulousain.