C'est signé

DAVID AINU’U INTEGRE LE CENTRE DE FORMATION DU CLUB

C'est signé

Le pilier américain David Ainu’u, arrivé à l’Association du Stade Toulousain en décembre dernier, intègre officiellement le Centre de Formation du club jusqu’au terme de la saison 2020-2021.

David Ainu’u, né le 20 novembre 1999, est un international U20 américain au gabarit impressionnant (1m78 ; 122 kg). Sa venue au Stade Toulousain résulte de la volonté du club de se tourner vers de nouveaux viviers, notamment sur le continent américain. Elle a été rendue possible grâce à l’étroite collaboration entre le club et la Fédération Américaine de Rugby.

Tout au long des quelques mois passés au sein de l’équipe Espoirs, David Ainu’u a su démontrer ses capacités techniques et athlétiques.

Soucieux de s’intégrer rapidement dans son pays d’adoption, David a suivi des cours intensifs de français, ce qui lui permet aujourd’hui de s’épanouir pleinement auprès de ses nouveaux coéquipiers.

 « David Ainu’u est un très bon joueur de rugby, qui symbolise la volonté du Stade Toulousain de s’ouvrir vers de nouveaux horizons en termes de recrutement et de formation. Il est capable d’évoluer au poste de pilier droit et gauche, ce qui représente un avantage certain pour le club. S’il a de grandes qualités d’adresse et de technique, il possède également des appuis, un sens du déplacement et une faculté à être très bon plaqueur. C’est un joueur qui pourrait avoir un rôle important dans les années futures. Humainement, David est un garçon charmant, très humble, et travailleur. Nous sommes ravis de l’accueillir pour ces trois prochaines saisons, » déclare Michel Marfaing, Directeur Sportif du Centre de Formation du Stade Toulousain.