Communiqué officiel

Thomas Ramos s’offre une prolongation pour Noël !

Le Stade Toulousain est heureux d’annoncer la prolongation de contrat de Thomas Ramos. Ce dernier, dont le contrat expirait fin 2021, a prolongé aujourd’hui son engagement avec le Stade Toulousain de deux saisons supplémentaires. Il est désormais lié au club, au minimum jusqu'au terme de l'exercice 2022-2023.

Arrivé au Stade en Cadets, il a intégré le Centre de Formation en 2013. Le natif de Mazamet a baigné dans les codes du jeu Toulousain, s’imprégnant de son identité en ajoutant ses qualités propres. Avec ses 93 matches disputés en professionnel toutes compétitions confondues depuis ses débuts, il s’est révélé au fil des saisons comme un joueur polyvalent et un buteur fiable.

Prêté à Colomiers lors de la saison 2016-2017, en Pro D2Thomas a prouvé sa capacité à tirer son épingle du jeu au plus haut niveau. Fort de son jeu au pied d’une précision chirurgicale et de sa vivacité ballon en main, il est désormais un élément incontournable des lignes arrières du Stade. Lors de la saison passée, ses prestations lui ont permis d'être sélectionné avec le XV de France, d'abord pour le Tournoi des VI Nations puis pour la Coupe du Monde au Japon. Homme de base du titre de Champion de France 2019, il est apprécié par tous au sein du Stade Toulousain, de par ses valeurs d’humilité et de travail.

« Thomas est un joueur de grande qualité, pugnace et rigoureux, doublé d’un homme aussi attachant qu’impliqué dans la vie du club. Malgré son jeune âge, il a déjà démontré sa faculté à s’adapter aux situations grâce à sa polyvalence et son tempérament. Nous sommes très fiers de pouvoir le compter dans nos rangs encore jusqu’en 2023. Cette nouvelle prolongation témoigne de notre volonté de conserver nos joueurs cadres au sein de l’effectif du Stade Toulousain, mais aussi de contribuer à d'accompagner nos jeunes joueurs Français dans leur préparation à la Coupe du Monde en France. Nous avons hâte de voir Thomas poursuivre à nos côtés la montée en puissance d’un jeu déjà remarquable de maturité et nous sommes convaincus que sa participation au sein du groupe nous permettra d’atteindre les objectifs d’excellence qui sont les nôtres, » déclare Didier Lacroix, Président du Stade Toulousain.