CARNET NOIR

Décès de Michel Billière

C'est avec une vive émotion et une immense tristesse que le Stade Toulousain a appris vendredi 31 janvier le décès de Michel Billière, co-président de l’association « Amis du Stade », à l'âge de 76 ans.

Michel Billière a rejoint le club en tant que joueur en 1967 et a porté à 136 reprises le maillot de l'équipe première au cours de sa carrière. 3ème ligne, il aura passé sept saisons au Stade Toulousain, avec lequel il est devenu international. Autoritaire en touche, à l’aise techniquement et buteur à l’occasion (7 pénalités, 6 transformations et 1 drop). Il totalise une sélection avec l’équipe de France, face aux All Blacks, le 10 août 1968 (12-19), lors du troisième test d’une tournée des Bleus en Australie et Nouvelle-Zélande.

Il disputera deux finales avec le Stade Toulousain. Celle du championnat face à Bègles en 1969 (9-11), et celle du challenge Yves-du-Manoir en 1971 face à Dax (8-18).

En 1991, il reçoit la médaille de bronze de la Fédération française de rugby et se voit décerner la médaille d'argent du Mérite sportif de la Jeunesse et des Sports quelques années plus tard.

 

Stadiste de toujours !

A l'issue de sa carrière sportive, il devient vice-président délégué des Amis du Stade, ainsi que membre du conseil de surveillance du Stade Toulousain, au côté de son fidèle compagnon, Henri Foures.

En juin dernier, il est élu co-président de l’association les « Amis du Stade », propriétaire du stade Ernest-Wallon, aux côtés de Franck Belot et oeuvre pour l’accueil du TO XIII dans l’enceinte des Rouge et Noir.

 

Avec cette disparition, toute la famille Stadiste est en deuil et adresse tout son soutien et ses plus sincères condoléances à sa famille ainsi qu’à l’ensemble de ses proches.