Fin de saison 2019-20

Les modalités qui s'offrent à vous

Chers abonnés, chers supporters,

J’espère que vous allez bien ainsi que vos proches.

L’ensemble du club, ses joueurs, son staff et ses salariés tiennent avant tout à vous remercier pour le soutien que vous nous témoignez depuis le début de cette crise. Vos mots, vos paroles et vos gestes nous touchent et nous portent au quotidien.

Fidèle à ses valeurs, le Stade Toulousain, durant cette période difficile, a tenu à se mobiliser en faveur d’actions sociales, sociétales et solidaires.

La crise sanitaire mondiale liée à la pandémie de Covid-19 a transformé notre quotidien et a affecté nos vies.

Elle empêche aujourd’hui nos joueurs de fouler les pelouses et ne nous permet pas de vous accueillir pour que vous puissiez les supporter et vous divertir.

À la tristesse s’ajoute la frustration. La frustration de ne pas profiter du retour de nos internationaux pour aborder les derniers matchs avec l’effectif complet. La frustration de ne pas vous voir garnir en nombre les travées d’Ernest Wallon et du Stadium, chanter, sourire et pousser derrière nos joueurs pour défendre le titre de Champion de France, conquis ensemble.

Aujourd’hui, je n’ai pas encore de réponse précise sur la date et la manière dont nous allons pouvoir vous recevoir de nouveau dans notre stade. Cependant, soyez assurés que nos intérêts, notre avenir et le retour de notre plaisir commun sont au cœur de mes priorités.

Ils font l’objet d’un travail mené conjointement avec la Fédération Française de Rugby, la Ligue Nationale de Rugby et l’ensemble des clubs de Top 14, dans le respect et l’application des décisions gouvernementales.

Cette crise revêt également une dimension économique. Elle nous a tous frappé de plein fouet, comme la majorité des clubs de sport, principalement à cause du manque de recettes engrangées lors des rencontres à domicile.

Le modèle économique du Stade Toulousain (via son indépendance économique et financière) nous pousse à nous adapter à cette situation. Ainsi, l’ensemble des joueurs, des dirigeants et des salariés participe à l’effort global et financier afin de préserver le Club.

En portant également des projets destinés à sauver le club Rouge et Noir, votre large engagement à nos côtés, notamment sur le Mur de Soutien, affirme une nouvelle fois la solidarité et l’affection qui nous unissent.

 Je vous l’avais annoncé, le moment est désormais venu de vous présenter les modalités proposées suite à l’annulation des dernières rencontres de Top 14.

De ce fait, vous disposez d’une créance auprès du Club, disponible sous forme d’avoir que vous pouvez utiliser selon les 3 options ci-dessous :

  • Option 1 : Cession de votre créance (100% au Stade Toulousain)
    À travers le transfert du montant de votre abonnement non-consommé (au prorata des matchs annulés) et/ou de vos billets de matchs annulés. La totalité de votre créance sera versée en faveur du club. Afin de vous remercier de cette démarche, une brique à votre nom vous sera offerte sur le Mur de Soutien et vous bénéficierez de 10% de remise sur votre abonnement pour la saison 2020/2021.
  • Option 2 : Cession de votre créance (50% au Stade Toulousain et 50% à son Fonds de Dotation)
    À travers le transfert du montant de l’abonnement non-consommé (au prorata des matchs annulés) et/ou de vos billets de matchs annulés. 50% de votre créance seront versés en faveur du club et 50% seront versés au Fonds de Dotation du Stade Toulousain (vous donnant droit à un CERFA nécessaire quant à une réduction d’impôts sur votre déclaration fiscale de 2021).
    Afin de vous remercier de cette démarche, une brique à votre nom vous sera offerte sur le Mur de Soutien.
  • Option 3 : Avoir correspondant au montant de votre abonnement, au prorata des rencontres non disputées et/ou de vos billets de matchs annulés.
    Conformément à  l’ordonnance publiée le 8 mai dernier par le Ministère des Sports  (afin de préserver la trésorerie des organisateurs d'évènements culturels et sportifs), le Stade Toulousain établira  un avoir valable pour une durée de 18 mois*  permettant d'acheter une prestation Billetterie équivalente lors de la saison 2020-2021.

ACCÉDER AU FORMULAIRE

Toutes vos actions, quelles qu’elles soient, compteront et seront indispensables au soutien de notre club. Nous vous ferons parvenir, dès qu’elles seront communiquées, les décisions officielles de la LNR et de l’EPCR** concernant le déroulement de la saison 2020-2021 de Top 14 et de Champions Cup.

J’ai hâte que le sport reprenne ses droits. J’ai hâte que nous puissions vous permettre de vous divertir. J’ai hâte de voir nos visages égayés par la joie de nous retrouver très prochainement à Ernest Wallon et au Stadium.

Merci,

Didier Lacroix

 

 

* Un remboursement du montant de l’avoir sera effectué si celui-ci n’a pas été utilisé au-delà de la période de validité de 18 mois.

** Concernant le match du ¼ de finale de Champions Cup : Stade Toulousain vs Ulster, initialement prévu le 5 avril 2020, l’EPCR souhaite, à ce jour, maintenir cette rencontre à une date ultérieure. Les billets restent valables.