ST-SP

Victoire et bonus offensif face à Pau !

ST-SP

Stade Toulousain vs Section Paloise16ème Journée

Stade Toulousain Section Paloise
31 - 9

Moments forts

22h39

C'est donc la fin de ce live, merci à vous de l'avoir suivi !
On se retrouve la semaine prochaine pour un déplacement très important à Lyon.
Bonne soirée à toutes et à tous, et allez le Stade !

22h37

Après ce résultat, Toulouse est assuré de conserver sa place de leader au classement à l'issue de cette 16ème journée.

22h35

Après une première mi-temps de folie, les Stadistes ont très bien géré la deuxième partie du match pour conserver leur bonus offensif, malgré le rude combat mené par les Béarnais !

22h34

Nouvelle victoire bonifiée pour nos Rouge et Noir sur le score de 31-9 !

80'

Pau joue sa dernière munition avec une touche à 10m de l'en-but. Mais l'alignement toulousain contre le lancer et le ballon sera sorti en touche immédiatement.

77'

Superbe mouvement initié par Médard qui relance depuis son camp. Ahki joue parfaitement le coup en croisant sa course, s'infiltre avant de transmettre à Germain, qui est finalement repris.
L'action ne donnera rien mais les intentions sont toujours présentes en cette fin de match.

75'

Les avants sont pénalisés sur le maul suivant et Pau va se dégager grâce au pied de Debaes.

75'

Touche dangereuse pour Toulouse après un dégagement raté de Mogg !

71'

Essai du capitaine Huget !
Servi en bout de ligne par son compère Médard, il se joue de son vis-à-vis par un redoutable crochet intérieur, avant de résister au plaquage de Le Bail et de conclure !

70'

Suite à un long jeu au pied de Médard, Mogg tente d'amorcer une relance depuis ses 22m en écartant vers Debaes. Le jeune ouvreur commet une passe en-avant, ce qui va donner une bonne mêlée aux toulousains.

66'

Kolbe est déchaîné en défense et enchaîne 2 plaquages appuyés ! Encore une bonne prestation du virevoltant sud-africain ce soir.

65'

Holmes fait son retour sur le terrain pour suppléer Guitoune, pris de crampes.

64'

Le jeu est moins fluide qu'en première mi-temps. Une succession d'en-avant pousse M. Cardona à revenir sur la première faute de main toulousaine, à l'entrée de leurs 22m.

62'

Pénalité contre Yoann Huget, coupable d'un petit geste d'humeur sur le n°8 Whitelock. Sans conséquence puisque la touche n'est pas trouvée par Pau derrière.

61'

Changement de postes derrière avec l'entrée de Médard. Ce dernier se positionne à l'arrière et Kolbe glisse en 10.

59'

La défense ne cède toujours pas, mais concède une nouvelle pénalité. Hastoy se présente face aux perches pour inscrire les premiers points de la seconde période.

57'

Jerome Kaino fait preuve d'abnégation en tentant de contester un ballon au sol, mais il commet malheureusement un en-avant. Nouvelle mêlée après une grosse séquence défensive des Rouge et Noir.

55'

L'action ne donne rien et c'est finalement Pau qui tient le ballon dans le camp toulousain, après une belle touche trouvée suite à une pénalité.

53'

Hors-jeu de la ligne défensive paloise sur ses 40m. Holmes va une nouvelle fois chercher la touche dans les 22m. Les Toulousains poussent pour sécuriser le bonus offensif.

50'

Grosse poussée du pack toulousain qui va obtenir la pénalité. Holmes trouve la touche sur la ligne des 22m adverses !

49'

Come à son habitude cette saison, Huget s'illustre en défense et provoque la perte de balle de Manu. Mêlée à suivre avec introduction pour Alexi Balès.

45'

En-avant de Fabrice Metz. Charlie Faumuina domine son vis-à-vis sur la mêlée et obtient la pénalité. Holmes dégage le camp Rouge et Noir.

42'

Pénalité pour les visiteurs après une faute toulousaine dans un ruck. Hastoy tape en touche à 10m de l'en-but

41'

Les Palois montent une belle chandelle qu'ils parviennent à récupérer. Ils s'infiltrent dans le camp toulousain jusqu'aux 22m.

40'

Les acteurs du match sont de retour sur le terrain : c'est parti pour la deuxième mi-temps !

40'

Courageux en défense, efficaces en attaque, ils livrent une prestation pleine de sérieux. Espérons qu'ils maintiennent ce niveau de jeu en 2ème période pour conserver le bonus offensif, qu'ils détiennent virtuellement à ce moment de la partie.

40'

C'est la mi-temps à Ernest Wallon ! Pour l'instant, les Stadistes dominent largement cette partie, avec 3 essais au compteur, contre 0 côté béarnais.

40'

Placines semble réussir à gratter le ballon dans un ruck ! Mais M. Cardona le sanctionne pour ne pas être resté sur ses appuis.
Cette fois, face aux poteaux, Hastoy va prendre les points.

40'

Nouvelle pénalité pour Pau, et nouvelle pénaltouche qui sort à 5m. Toulouse va devoir s'accrocher !

39'

Les Rouge et Noir relancent depuis leur en-but mais la défense veille au grain ! Un bon grattage de Lespiaucq donne une pénalité qu'Hastoy tape en touche. On est à 5m de la ligne toulousaine.

38'

En-avant de Votu sur la combinaison paloise. Mêlée pour le Stade et le jeu repart de plus belle jusqu'aux 22m adverses ! Malheureusement les Toulousains se mettent à la faute et concèdent une pénalité.

35'

La pénaltouche, tapée par Holmes après le bel effort de sa mêlée, sort en ballon mort et on reviendra au point de départ. Introduction pour Pau cette fois-ci.

33'

Petit cafouillage dans lequel les 2 équipes perdent successivement le ballon. Laurent Cardona reviendra au premier en-avant commis par Hastoy sur ses 40m.

30'

Le défense Stadiste s'illustre dans les mauls ce soir avec un nouveau ballon coffré à l'entrée des 22m toulousains !

25'

Essai en puissance du jeune deuxième ligne australien. Bien soutenu par Marchand et Elstadt sur un impact à 3m de l'en-but, il emporte 2 défenseurs pour aller s'allonger en terre promise !

25'

Nouvelle pénalité contre Pau qui se met à la faute dans un ruck... Elle est jouée rapidement !

24'

Holmes tape en touche après une nouvelle pénalité en faveur du Stade. A 5m de la ligne paloise, c'est une véritable occasion d'essai.

23'

Enorme effort des avants toulousains qui parviennent à coffrer le ballon dans un maul créé par Pau. Ils vont récupérer la possession sur une mêlée dans les 40m adverses.

21'

Balès est très dynamique ce soir ! Il tente de s'échapper petit côté en sortie de mêlée avant de prolonger au pied vers la touche.

18'

Le seconde ligne Fabrice Metz commet un talonnage à la main sur ses 40m face aux poteaux. Ce sera donc une pénalité que va tenter Holmes pour donner 3 points supplémentaires à Toulouse.

16'

Pénalité pour Pau dans les 22m toulousains. Les Stadistes sont sanctionnés pour un hors-jeu de ligne. Hastoy va se charger de la tenter.

14'

Ce sera finalement un essai de pénalité sifflé contre Mogg pour un plongeon sur Alexi Balès. L'australien écopera également d'un carton jaune.

13'

L'action est revue à la vidéo, tout le monde est dans l'attente de la décision de M. Cardona.

12'

Enorme action toulousaine ! Sur une relance depuis leur 22m, Lebel s'échappe sur son aile et traverse presque l'intégralité du terrain, avant de transmettre à Balès. Ce dernier efface le dernier défenseur et plonge pour aplatir à quelques cm de la touche !

8'

Le premier essai est pour Kolbe !
Après la percée d'Huget, le Stade balaye le terrain devant les 22m. Ahki finit par trouver la faille et écarte vers l'ailier sud-africain, qui efface Hastoy d'un crochet dévastateur et marque entre les perches.

7'

Toulouse emballe et Huget perce au coeur de la défense ! Il parvient jusqu'au 22m et assure la continuité du jeu.

5'

Attaque dangereuse pour Pau qui s'infiltre dans les 22m après une pénalité vite jouée par Marques. Heureusement, Ahki et Huget défendent bien et les visiteurs commettent un en-avant à leur tour.

4'

Marchand s'échappe en sortie de maul ! Il est repris sur les 40m adverses et M. Cardona estime qu'il a commis un en-avant en tombant.

3'

Castets assène un énorme plaquage et Placines se jette pour contester le ballon, obtenant une pénalité. Les Toulousains vont pouvoir se dégager.

2'

Possession dangereuse dans les 22m Toulousains après la pénaltouche paloise. La défense tient.

2'

La première pénalité sera en faveur des Vert et Blanc après un bon grattage du pilier Fisi'Ihoi.

1'

Engagement superbement tapé et volleyé par Huget ! Malheureusement, c'est un Palois qui récupère avant d'être poussé en touche.

20h46

Le coup d'envoi est donné par Zack Holmes !

20h44

Les joueurs font leur apparition sur la pelouse ! Les Rouge et Noir sont emmenés par Yoann Huget, leur capitaine du soir !

20h40

La rencontre sera dirigée par Laurent Cardona. Coup d’envoi dans 5 minutes !

20h37

Remplaçants : Cramont, Néti, Tekori, Arnold, Kaino, Germain, Médard, Ainu’u.

20h36

Titulaires : Kolbe, Huget, Guitoune, Ahki, Lebel, (o) Holmes, (m) Balès, Miquel, Placines, Elstadt, Meafou, Arnold, Faumuina, G. Marchand, Castets.

20h36

Et voici la composition de votre Stade Toulousain !

20h35

Remplaçants : Rey, Calles, Ramsay, Gunther, Le Bail, Debaes, Tuimaba, Adriaanse.

20h35

Titulaires : Mogg, Septar, Manu, Vatubua, Votu, (o) Hastoy, (m) Marques, Whitelock, Ugena, Erbani, Philip, Metz, Corato, Lespiaucq, Fisi’Ihoi.

20h34

Rappel de la composition de Pau :

20h32

Maxime Médard avait notamment inscrit un bel essai en première main, dans un moment crucial de la partie !

20h30

Lors du match aller au Hameau, les hommes d’Ugo Mola avaient fait preuve d’une solidarité à toute épreuve pour vaincre cette formation béarnaise.

20h28

Les Rouge et Noir, quant à eux, occupent toujours la tête du championnat et restent sur une large victoire obtenue face à Agen sur le score de 59-0. Les supporters ont pu apprécier le jeu séduisant proposé par les joueurs lors de cette rencontre.

20h25

Samuel Marques avait alors scoré l’essentiel des points de son équipe grâce à sa précision devant le but, avec 12 points inscrits au total.

20h22

Ces derniers sont parvenus à créer la surprise en faisant tomber le LOU dans son stade du Matmut Gerland il y a deux semaines. Un résultat obtenu au courage dans un match très serré (17-18).

20h21

Ils auront l’occasion de remporter leur 8ème match consécutif en Top 14, à condition bien-sûr de venir à bout de cette équipe béarnaise qui se présente certainement avec l'intention de jouer les trouble-fêtes.

20h19

Pour cette nouvelle rencontre de championnat, les Toulousains évolueront dans leur antre d’Ernest Wallon face à l’actuel 11ème du classement.

20h17

Bonjour et bienvenue sur le live du match Stade Toulousain - Section Paloise comptant pour la 16ème journée de Top 14 !