Actu Club

Partenariat ST / SPIE ICS

Rencontre avec Olivier Paulus-Lemoine, Directeur du Développement Commercial et de la Stratégie de SPIE ICS.

PORTRAIT PARTENAIRE

Rencontre avec Olivier Paulus-Lemoine, Directeur du Développement Commercial et de la Stratégie de SPIE ICS

 

Bonjour Olivier, pouvez-vous nous présenter votre entreprise en quelques mots ?

SPIE ICS est une entreprise de services numériques qui accompagne la transformation des organisations publiques et privées à travers une offre globale de solutions IT. Nous intervenons sur des projets liés à l’environnement de travail digital, aux infrastructures, au data management, à la cybersécurité, au cloud et aux services opérés. 

Notre ambition est d’être un partenaire de confiance, responsable de la transition numérique de ses clients.

 

Pourquoi êtes-vous engagés à nos côtés et depuis quand êtes-vous partenaire du club ?

SPIE ICS est fière d’accompagner le Stade Toulousain, qui a probablement le plus beau palmarès d’Europe, depuis plusieurs années. Nous y avons vu évoluer les meilleurs joueurs mondiaux, comme son actuel président Didier Lacroix. A titre personnel et en tant que dirigeant, je me retrouve dans des valeurs communes d’effort et de résilience. Parce que pour réussir dans l’entreprise il faut, en quelque sorte, être un sportif de haut niveau : avoir une stratégie de jeu et développer le sens du collectif et du partage.

J’ai souvent fait intervenir des sportifs lors de mes conventions d’entreprise et les collaborateurs étaient très à l’écoute. Quand on dit « croyez en vos rêves », cela donne de l’espoir et de la conviction dans les actions du quotidien.

 

Quel est l’apport de ce partenariat pour SPIE ICS ?

Associer notre image au Stade Toulousain rejoint une valeur forte chez nous : la proximité. SPIE ICS est présent sur l’ensemble du territoire français et nous entretenons un lien étroit avec les acteurs économiques et institutionnels locaux. 

J’admire beaucoup les joueurs de rugby qui ont su rester accessibles et simples :  quand nous emmenons des clients et des collaborateurs assister aux matchs, nous faisons de belles rencontres, avec des hommes valeureux qui savaient aussi, après le match, partager des moments de convivialité, de fête et d’échanges.

 

Pourquoi avoir décidé de soutenir le Stade dans la période de la Covid-19 ?

Les joueurs n’ont pas arrêté eux ! Ils ont fait preuve de résilience et de solidarité dans le contexte de la crise sanitaire. C’était naturel de rester aux côtés de cette institution. La question ne s’est même pas posée car les joueurs et le club nous donnent de la foi.

C’est ce que j’ai ressenti durant la finale du Top 14 en 2019 entre le Stade Toulousain et l’ASM. Ce match symbolise la naissance d’un groupe de compétiteurs et le renouveau d’un club qui avait été un peu malmené. Un de mes plus beaux souvenirs.

 

Si vous étiez un joueur, lequel seriez-vous ?

Je serais un joueur de 3ème ligne pour le sens du sacrifice et pour faire jouer les autres. Un joueur dur au mal, qui va au contact, comme Rynhardt Elstadt.

Sur le même sujet