Paul Graou

Équipe Pro

APRÈS-MATCH RÉACTION DE P. GRAOU

Après la victoire face à Bayonne, le demi-de mêlée a répondu aux questions des journalistes.

Paul, avez-vous craint que ce match tourne mal pour vous lorsque Bayonne est passé devant ?

PG : "Je pense que nous ne nous sommes jamais affolés, malgré nos petites erreurs. À la mi-temps, nous avons fait le constat que nous subissions trop dans les duels en défense. Les Bayonnais méritaient d'être devant au score à ce moment-là, mais nous étions sûrs de notre force.
Finalement, cela s'est décanté lorsque nous nous sommes lâchés et que nous avons mis notre rugby en place."

 

Cela fait 9/10 points lors des 2 derniers matchs. Comptablement, vous devez être satisfaits !

 

PG : "Il est vrai qu'avant ces 2 matchs nous aurions signé pour avoir un tel bilan ! L'ensemble de l'effectif est néanmoins ambitieux et nous visions forcément ces victoires à domicile. J'espère que cela va continuer ainsi sur les prochaines rencontres."

 

De l'extérieur, votre sérénité était palpable lors de ces affrontements. Avez-vous également eu cette impression ?

PG : "Oui, car même si nous n'avons pas mis les ingrédients à tous les moments du match, nous avons gardé confiance en nos capacités. Nous savions que des opportunités allaient finir par s'offrir à nous et c'est effectivement ce qui est arrivé en 2ème mi-temps."

 

Pouvez-vous nous raconter ce qu'il s'est passé lors du choix de prendre la touche plutôt que les 3 points, juste avant l'essai de Meafou ?

 

PG : "Nous avons profité de l'énergie apportée par les entrants. Nous nous sentions forts et nous voulions absolument nous mettre en position de gagner. C'était un choix qu'il fallait assumer, mais qui s'est avéré payant grâce à cet essai de Many."

Sur le même sujet