À l'approche de la retransmission de la finale de TOP 14 prévue ce samedi 27 juin à partir de 19h place du Capitole, nous souhaitons rappeler qu'un évènement sportif et festif s'accompagne aussi d'une responsabilité envers les autres et envers notre territoire.
Être supporter responsable, c'est :
- Respecter l'espace public de toute dégradation
- Limiter et trier ses déchets pour préserver le lieu et le laisser propre
- Adopter une consommation responsable d'alcool et privilégier les transports en commun pour rentrer en sécurité
- Refuser toute consommation de substances illicites
- Veiller sur ses proches et sur les personnes qui pourraient se trouver en difficulté
- Respecter chacune et chacun, quelles que soient son origine, son identité, son orientation ou son apparence
- Refuser tout comportement sexiste, discriminatoire, violent ou de harcèlement
- Faire de chaque rassemblement un moment festif, inclusif et sûr pour tous
- Ecouter les forces de l'ordre, bénévoles et agents mobilisés
Nous comptons sur vous pour faire de ce rassemblement un évènement festif pour soutenir nos joueurs sur cette dernière ligne droite en quête du Bouclier de Brennus !