Top 14 - J9 : la compo face à Paris
Équipe Pro

Saison 2023/24
Matchs joués
5
Saison 2023/24
Titularisations
3
Arrivé en provenance de Blagnac, Dorian Aldegheri a intégré le Centre de Formation du Stade Toulousain en 2007. Sa première apparition au sein de l'équipe première a lieu en 2013, contre le Racing 92 à Ernest Wallon.
Après un exercice 17-18 plein et 26 feuilles de matchs toutes compétitions confondues au compteur, Dorian vit des fins de saisons 18-19 et 19-20, tronquées. En effet, après un retour à la compétition avec le Stade, fin 2018, il est sélectionné en équipe de France pour le Tournoi des 6 Nations. Il se rompt malheureusement les ligaments croisés du genou, lors du dernier match en Italie. Dorian revint sur les terrains en 2019 et prouva son retour en grande forme. Il fut sélectionné avec le XV de France pour le Tournoi des VI Nations, début 2020.
Malgré une saison 2020-21 entachée de plusieurs blessures, Dorian a pu poursuivre son ascension au sein de l’effectif et a participé aux gains du 21ème Bouclier de Brennus et de la 5ème Coupe d’Europe. Il a su faire preuve d’un mental à toute épreuve pour revenir à chaque fois plus fort sur les terrains et s’est révélé comme l’un des moteurs essentiels à la vie du groupe.
Depuis, Dorian a tenu son rang pour s'imposer comme le pilier droit titulaire en prenant part à 29 rencontres (Top 14 et Champions Cup) la saison passée. À l'issue de cette dernière, il souleva son troisième Bouclier de Brennus. Ses performances en club ont séduit le staff du XV de France qui le sélectionna pour la Coupe du Monde 2023, à domicile.
Point
Plaquages
Saison | Club | Championnat | Coupe d'europe |
---|---|---|---|
2013 - 2023 | Stade Toulousain | 142 matchs / 3 essais | 35 matchs |
Champion de France Minimes avec le Stade Toulousain.
Champion de France Alamercery avec le Stade Toulousain.
Champion de France avec le Stade Toulousain.
Champion d'Europe avec le Stade Toulousain.
Champion de France avec le Stade Toulousain.
Champion de France avec le Stade Toulousain.