Coupe de France - J1 : la compo face à Romagnat
Elite 1

Née à La Rochelle, Pauline Barrat a commencé le rugby à l’âge de 8 ans au Stade Rochelais. Après avoir réalisé toute son école de rugby ainsi que le super challenge U14 avec les garçons, où elle a terminé sur le podium, elle a poursuivi en Cadettes dans son club fétiche.
Au sortir de ces années en équipes jeunes, Pauline a passé 2 saisons en Élite 2, durant lesquelles le club jaune et noir a terminé 2 fois Vice Champion de France. La jeune demi d'ouverture fait partie de l’Académie Olympique depuis 2 ans et du groupe France développement. Elle a effectué plusieurs stages avec l’équipe de France à 7 et participé notamment au World Series de Hong Kong. Cette saison, Pauline quitte La Rochelle pour rejoindre Toulouse et s'imbriquera parfaitement dans le projet de jeu des Stadistes grâce à son style et ses qualités rugbystiques.
Pour elle, "le Stade Toulousain représente le haut niveau du rugby féminin en France". En rejoignant le club, elle y voit "l'opportunité de faire partie d'un groupe compétitif" qui correspond à son état d’esprit.
La demi d'ouverture se dit "heureuse de l'accueil reçu. J’ai ressenti une bonne ambiance au sein du groupe et de l’entraide entre les joueuses." Quant à ses ambitions, Pauline Barrat ne s'en cache pas : "Je compte profiter pleinement de l’opportunité qui m’est offerte, à savoir m’entraîner et potentiellement jouer au plus haut niveau français. J’ai pour objectif d’évoluer individuellement et collectivement afin de remplir les exigences que ce niveau requiert ".
Saison | Club |
---|---|
2011 - 2023 | Stade Rochelais |
Championne d'Europe avec France 7 U18.
Championne de France à 7 avec la ligue Nouvelle-Aquitaine.