Paul Costes

Paul Costes

Centre

  • Instagram

Date de naissance : 4 avril 2003

Profil : 85kg - 182cm

Pays d'origine : France

  • Saison 2023/24

    Matchs joués

    19

  • Saison 2023/24

    Titularisations

    10

Arrivé au club en 2018Paul a été bercé par le rugby depuis sa plus tendre enfance, dans les pas de son père Arnaud (13 sélections avec le XV de France). À son tour, il découvre ce sport en débutant au Toulouse Université Club. Il passe ensuite par Colomiers avant de rejoindre le Stade Toulousain en Cadets 2ème année. En parallèle de sa formation rugbystique, le jeune centre étudie actuellement pour tenter d'obtenir un BTS MCO.

Paul a découvert le niveau professionnel à l’occasion d’un déplacement à Bayonne, le 29 octobre 2022, avant d’inscrire son premier essai une semaine plus tard face au Stade Français. Auteur d'une fin de saison en trombe, Paul a remporté les deux premiers trophées de sa carrière : le Championnat Espoirs et le Top 14 ! L'été suivant, il sera sacré Champion du Monde avec France U20. Il fut titulaire indiscutable tout au long de la compétition.

 

Paul Costes a réalisé un excellent début de saison avec les Rouge et Noir. Occupant le poste de centre, il a enchaîné les matchs et s'est affirmé comme un défenseur redoutable. Sa présence sur le terrain a été remarquée tant en Championnat qu'en Investec Champions Cup, où il a contribué à la réussite de l'équipe avec son engagement et ses performances solides. Son jeu au centre du terrain a été essentiel pour l'équipe, renforçant ainsi sa position en tant que joueur clé au sein du Stade Toulousain. 

Statistiques 2023/24

Image d'un terrain de rugby
10

Points

90

Plaquages

71

Passes

6

Franchissements

Parcours

Saison Club Championnat Coupe d'europe
2022 - 2023 Stade Toulousain 5 matchs / 1 essai -

Palmarès

  • 2023 -

    Champion de France Espoirs

  • 2023 -

    Champion de France

  • 2023 -

    Champion du Monde U20 avec le XV de France

Paul Costes

Sur le même sujet