Actu Club
Les articles publiés par le journal l’Equipe les 28 et 31 janvier 2025 ont notamment suscité plusieurs réactions dans la communauté du rugby professionnel. Cette émotion, pour légitime qu’elle soit au vu de la situation personnelle de Melvyn Jaminet, a donné lieu à des déclarations factuellement inexactes, que le Stade Toulousain n’entend pas commenter pour l’heure.
Les conditions dans lesquelles ce transfert s’est opéré font en effet l’objet d’échanges formalisés entre le Stade Toulousain et la Ligue Nationale de Rugby, à laquelle le club entend réserver ses réponses et prêter tout son concours, comme l’exige la réglementation, sans pour autant considérer que sa responsabilité puisse être engagée.
La situation, quant à elle, dans laquelle se trouve aujourd’hui Melvyn Jaminet – que le Stade Toulousain dénonce avec la plus grande fermeté –, exige que les responsabilités soient rapidement identifiées parmi les différentes parties prenantes.
Le Stade Toulousain a toujours veillé à préserver les intérêts de ses joueurs. Fidèle à ses valeurs, le club veille et continuera à veiller à ce que Melvyn Jaminet soit maintenu au centre des préoccupations, afin que ce jeune espoir du rugby français puisse poursuivre sereinement la carrière à laquelle il aspire.