Actu Club
Romain, quel regard portez-vous sur cette première mi-temps ?
Nous sommes tombés face à des Clermontois venus sans complexes, avec l’intention de faire vivre le ballon. Nous avons couru après eux pendant le premier quart d’heure, ce qui a logiquement abouti à un essai de leur part. Malgré cela, nous avons su garder notre calme et saisir les opportunités qui se sont présentées : finalement nous rentrons au vestiaires avec seulement 2 points de retard. Cette situation nous a permis d’aborder le deuxième acte plus sereinement.
Vous semblez maîtriser ce scénario qui se répète assez souvent : faire le dos rond avant de se montrer efficaces et pragmatiques.
Avec l’expérience accumulée par le groupe, nous avons appris à ne pas nous affoler dans ce genre de match. Même menés à la mi-temps, l’ambiance dans le vestiaire était très calme et tout le monde est resté lucide. Nous sommes restés pragmatiques en prenant les points au pied quand c’était nécessaire et ainsi nous avons pu limiter l’impact de nos temps faibles sur le score.
Comment s’est déroulé votre essai ? Etait-ce un enchaînement réalisé d’instinct avec Antoine Dupont ?
C’est une situation que nous avons l’habitude de travailler avec Antoine à l’entraînement. Je savais qu’avec la qualité de son jeu au pied, j'allais avoir l’opportunité de récupérer le ballon derrière. De plus, grâce à la nouvelle règle, nous aurions au moins pu obtenir un renvoi sur la ligne de but. Au final, cela nous a souri et nous avons pu concrétiser dès notre premier temps fort.
Êtes-vous satisfait du contenu produit par l’équipe ce soir, en comparaison avec vos matchs précédents ?
Même s’il reste beaucoup de points à travailler, il me semble que nous avons été meilleurs en terme d’organisation, ainsi qu’au niveau des ballons tombés et de la réactivité sur les soutiens.
Dans l’ensemble, je pense que nous pouvons être contents de nous-mêmes au regard du résultat ce soir.