Actu Club

Nelson Épée prolonge au Stade

Nelson Épée reste Toulousain jusqu'en 2027 !

Au Stade Toulousain depuis la catégorie Cadets, Nelson a gravi les échelons jusqu'à atteindre l'équipe professionnelle. Après des débuts à l'école de rugby de Saverdun, l'ailier intègre le Stade Toulousain dans les équipes jeunes, aux seins desquelles il brille et marque les esprits par sa vitesse et ses appuis foudroyants. Il franchit les étapes les unes après les autres, rejoint les Espoirs puis le Centre de Formation du Stade. Il devient champion de France Espoirs en 2021 puis participe à ses premières rencontres (5) en professionnel la saison suivante pour 1 essai marqué contre Biarritz lors de la 26ème journée de championnat. Il participe ensuite à chaque saison et remporte 3 Boucliers de Brennus consécutifs (2023, 2024 et 2025).

Dès l'exercice 20/21, Nelson signe un contrat avec la FFR et le Stade Toulousain pour prendre part aux compétitions avec France 7, en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024. Avec ce collectif, il remporte le tournoi de Los Angeles en 2024, avant de décrocher les World Series, juste avant les JO. À Paris, Nelson décroche la médaille d'or Olympique et conclut cette première parenthèse à 7 de la plus belles des manières !

 

Cette saison, Nelson s'est entièrement consacré au rugby à XV et a disputé 9 matchs pour 4 titularisations et 2 essais inscrits. Il acte aujourd'hui sa prolongation au Stade Toulousain et sera sous contrat avec le club jusqu'en 2027 !

Pour en savoir plus sur Nelson Épée, retrouvez sa fiche joueur :

Sur le même sujet