Le contexte avant la réception de Perpignan
Équipe Pro

Équipe Pro
Battus à domicile par l’Aviron Bayonnais (19-26) lors de leur premier match, les hommes de Franck Azéma viendront à Toulouse avec l'intention de se racheter. Après avoir terminé 13ème la saison dernière, l’USAP a sauvé sa place en Top 14 grâce à une ultime pénalité en fin de match inscrite par Tommaso Allan lors de l'Access Match face à Grenoble. Les Catalans veulent désormais montrer un autre visage et ce, dès la rencontre de samedi après-midi.
Perpignan s’est activé lors du mercato pour renforcer ses lignes. Le club s’est offert les services d’éléments expérimentés, à commencer par le troisième ligne Mahamadou Diaby, récemment champion d’Europe avec Bordeaux-Bègles. Peceli Yato (ASM), Mateo Le Corvec (Toulon) et l’international écossais Jamie Ritchie (Édimbourg) viennent également densifier le pack. Derrière, l’USAP pourra aussi compter sur le retour de Tristan Tedder, capable d’évoluer à l’ouverture ou à l’arrière, ainsi que sur l’ancien centre toulonnais Duncan Paia’aua, qui apportera toute sa puissance et son expérience.
Le coup d’envoi sera donné ce samedi à 16h35 à Ernest Wallon. Pour rappel, la rencontre sera dirigée par M. Hernandez, assisté de M. Crapoix et M. Marbot aux touches, et de M. Bonhoure à la vidéo. Pour les Toulousains, l’enjeu sera de confirmer leur bonne entame de championnat face à Clermont et lancer de la meilleure des manières leur saison à domicile, tandis que les Catalans tenteront de débloquer leur compteur de victoires.