Équipe Pro
Les rencontres entre le Stade Toulousain et le Racing 92 sont souvent synonymes de suspense et de combat. Les deux derniers matchs le prouvent bien puisqu’ils se sont conclus avec 4 et 2 points d’écart entre les deux écuries. Même si ces duels sont toujours disputés, ils tournent en l’avantage des Rouge et Noir, avec 4 victoires lors des 5 dernières confrontations.
Les hommes d’Ugo Mola réalisent un bon début de saison, notamment en attaque où ils comptabilisent le plus grand nombre de points inscrits en Top 14 : 383 en 10 matchs. En face, l’une des meilleures défenses du championnat se déplacera à Toulouse avec l’objectif de réaliser un gros coup.
À domicile, le Stade réalise un sans faute dans ce début de saison avec 5 victoires en autant de matchs. De son côté, le Racing 92 de Patrice Collazo compte un bilan négatif loin de ses bases : 4 défaites sur les 5 derniers déplacements.
C’est un match particulier que s’apprête à vivre les Toulousains. Pita Ahki, 158 matchs sous les couleurs rouges et noires, vivra ce samedi son dernier match au club. Après 8 saisons, le néo-zélandais retournera dans son pays d’origine pour y finir sa carrière. Apprécié et respecté de ses coéquipiers et du public, ses derniers instants passés au club apporteront forcément une ambiance particulière à cette rencontre.
Pour le remercier de tout ce qu’il a réalisé pour le Stade Toulousain, un hommage lui sera rendu au terme de la rencontre.