Stade Ernest Wallon vide

Équipe Pro

Investec Champions Cup is back !

L’Investec Champions Cup fait son grand retour à Ernest Wallon ce week-end ! Le Stade Toulousain accueille les HollywoodBets Sharks de Durban ce dimanche à 16h15, pour le début de la campagne 2025/2026.

Un retour attendu

 

Onze mois après leur dernière confrontation, le Stade Toulousain et les Sharks se retrouvent pour disputer la première journée de la compétition. Pour ce rendez-vous, le Stade Toulousain enregistre plusieurs retours importants à l’entraînement cette semaine : Thomas Ramos, Jack Willis ou encore Alexandre Roumat, de retour de congés ou remis de leurs blessures.

 

Comme chaque saison, les Rouge et Noir abordent l’Investec Champions Cup avec enthousiasme et ambition. Compétition majeure et particulièrement exigeante, elle occupe une place à part dans l’histoire du club. Une fois encore, le public toulousain sera au rendez-vous : Ernest Wallon affichera complet pour la 73ème fois consécutive.

 

La saison dernière, les hommes d’Ugo Mola avaient marqué les esprits lors de la première journée en s’imposant 61–21 face à l’Ulster. Le match de ce dimanche donnera ainsi le coup d’envoi de l’aventure Red Kingdom 3.0, avec un objectif clair : partir à la conquête d’une septième étoile.

 

 

Focus sur les Sharks 

 

Malgré un début de saison compliqué (1 victoire, 1 nul, 6 défaites), les Sharks restent une formation dangereuse, capable d’imposer un rythme soutenu et un énorme engagement physique.

 

Leur effectif regorge de talents internationaux, aperçus récemment lors de l’Autumn Nations Series, comme Siya Kolisi, Williams, Ox Nché, et bien d’autres cadres de la franchise.

Cette rencontre marquera seulement le troisième affrontement de l’histoire entre les deux clubs, ajoutant un peu plus de saveur à ce duel attendu.

Dans une compétition où tous les points comptent, les Rouge et Noir tenteront de vaincre les Sud-Africains dans un Ernest Wallon des grands jours ! Rendez-vous dimanche à 16h15 à Ernest Wallon ou sur les antennes de France 2 et Bein Sport 1.

Chiffres clés

confrontations dans l'histoire des deux clubs

2

Depuis 7 ans, le Stade Toulousain signe un sans-faute en J1 : 7 matchs, 7 victoires

7

Sur le même sujet