Équipe Pro

Premier déplacement en ICC !

Une semaine après leur entrée réussie dans l’Investec Champions Cup, les Rouge et Noir s’apprêtent à vivre leur premier déplacement international de la saison. Ce samedi, le Stade Toulousain se rendra en Écosse pour affronter les Glasgow Warriors, au Scotstoun Stadium, à 21h.

La dynamique des Warriors 

 

Les hommes de Franco Smith ont réussi leur entrée en lice en s’imposant à Londres sur le score de 21 à 26 face aux Sale Sharks. Une victoire bonifiée qui leur permet de prendre 5 points lors de cette première journée. Les Glasgow Warriors comptent désormais 4 victoires dans leurs 5 derniers matchs toutes compétitions confondues. La réception du Stade Toulousain leur donnera un nouveau choc à négocier ce samedi, en concrétisant leur bonne rentrée dans la compétition.

 

 

De beaux duels à suivre 

 

Au sein de l’effectif écossais, de très bons joueurs sont à surveiller. Des noms connus, notamment pour leur sélection du XV du Chardon, viennent apporter leur expérience et leur talent au groupe. Sione Tuipulotu est par exemple une sensation au centre de l'attaque de l’équipe Écossaise. Leur Buteur Adam Hastings a inscrit 42 points cette saison toutes compétitions confondues. Lors de leur premier match, le collectif a su se mettre à l’évidence afin de décrocher leur première victoire. Des statistiques parlantes à commencer par 37 défenseurs battus, 199 ballons joués à la main et 85% de plaquages réussis. Les hommes d’Ugo Mola auront tout de même les armes pour se défendre, notamment offensivement puisqu'ils possèdent la meilleure attaque de cette première journée avec 56 points inscrits et 8 essais marqués.

Chiffres clés

défenseurs battus par les Warriors, meilleur total de la première journée

37

de plaquages réussis pour Glasgow, meilleur taux de la journée

85 %

essais inscrits par Ange Capuozzo

3

points marqués par le Stade Toulousain, meilleure attaque

56

Sur le même sujet