Équipe Pro
Soutenus par des supporters passionnés, les Perpignanais ont récemment décroché leur première victoire de la saison à domicile face à l’ASM. Un succès important dans la course au maintien, acquis dans l’ambiance toujours particulière d’Aimé-Giral. Les hommes de Laurent Labit restent engagés dans une lutte serrée en bas de tableau et abordent cette deuxième partie de saison avec l’objectif de continuer à engranger des points. Avant cette 14e journée, l’USAP n’est plus qu’à 2 unités de Montauban, preuve d’un classement particulièrement resserré. À noter que les Catalans restent sur quatre victoires consécutives à domicile en championnat face au Stade Toulousain.
Pour entamer cette phase retour, Perpignan s’appuie sur un effectif mêlant expérience et densité. Arrivé en cours de saison en tant que joker médical, Benjamín Urdapilleta apporte toute sa maîtrise au pied et sa gestion des rencontres. Devant, les renforts estivaux viennent renforcer le pack catalan, avec notamment l’international écossais Jamie Ritchie, Mahamadou Diaby, champion d’Europe en titre, ou encore Peceli Yato, tous capables d’apporter de l'impact et de l'activité. Au centre du terrain, le capitaine Jerónimo De La Fuente incarne le leadership et l’engagement de cette équipe.
De leur côté, les hommes d’Ugo Mola abordent ce déplacement avec une dynamique positive, forts de 6 victoires consécutives en championnat. L’objectif sera de poursuivre sur cette lancée, de bien démarrer la phase retour et de conserver la tête du classement avant une parenthèse européenne. Dans un contexte toujours exigeant à Aimé-Giral, les Toulousains se confronteront à un test engagé pour débuter l’année 2026.
Rencontre à suivre en direct ce samedi à 14h30 sur Canal+.