ST s'engage

Journée Internationale des droits de femmes

À l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, nous vous proposons de revenir en images sur le derby féminin qui a opposé l'Élite 1 du Stade Toulousain à Blagnac, dimanche 3 mars dernier, sur le terrain d'honneur du stade Ernest-Wallon.

Cette journée fut l'opportunité de mettre à l'honneur le rugby féminin et d’illustrer son développement, aux côtés de femmes influentes, à travers de nombreuses actions.

 

Sadika Houari, Responsable des ressources humaines d'Airbus Commercial Aircraft en France, a donné le coup d'envoi fictif du match en présence de Lucie Debeze Pere, étudiante en seconde aéronautique au Lycée d'Airbus. La diversité et l'égalité des chances étant des valeurs essentielles chez Airbus et ATR, cette initiative semblait tomber sous le sens. Elle a été soutenue par l'ensemble des partenaires du Stade Toulousain Féminin ayant reçu une invitation pour assister à la rencontre.
 

 

 

Lors de ce choc comptant pour la 9ème journée d’Élite 1, le club a souhaité mettre en avant ses équipes féminines. Les Cadettes (F-18) ont réalisé une haie d'honneur à l'entrée des joueuses sur le terrain et les Minimettes (F-15) étaient ramasseuses de balles en bord de terrain.

 

 

 

Enfin, la Maison du Sport au Féminin dont le Fonds de Dotation du Stade Toulousain est un des membres fondateurs, a assisté à l'échauffement des joueuses en bord de terrain. Afin de partager ce moment inédit, les représentants de l’Association étaient accompagnés par 3 joueuses du Stade Toulousain Féminin : Brandy Cazorla, Léa Murie et Paola Castello.

 

Cette magnifique journée s'est clôturée par un succès de nos Stadistes sur le terrain mais au-delà de ce résultat sportif, par le record d'affluence lors d’un match de rugby féminin, avec 6397 spectateurs présents au total. Un chiffre plus qu’encourageant qui récompense le club Rouge et Noir des efforts fournis pour la promotion de ses équipes féminines.
 

Sur le même sujet