Thibaud Flament, joueur international du Stade Toulousain, s'est rendu à la ferme en compagnie de 38 élèves des classes de CM1 et CM2 de Bonrepos sur Aussonnelle, pour participer à une action écoresponsable avec l'association "des enfants et des arbres".

ST s'engage

Plantation d'arbres

L'Association « Des enfants et des arbres » propose aux citoyens de demain de prendre leur avenir en mains, en les mettant dans la terre pour y planter des arbres champêtres aux côtés des agriculteurs.

Leur mission première consiste à inviter chaque année des écoles et des collèges à venir planter des arbres avec et chez des agriculteurs pour que chacun devienne acteur de la transition agro-écologique. 

 

Le rôle de l'arbre ainsi que des haies est essentiel face aux différentes futures contraintes climatiques. La sensibilisation par l'action de planter, de mettre les mains dans la terre, de pouvoir admirer la pousse et la création de paysage par le jeune public aura un impact positif et durable sur leur avenir.

 

Durant le mois de janvier, toutes les classes de l'école maternelle et primaire de Bonrepos sur Aussonnelle (167 élèves au total) viendront planter près de 600 arbres et arbustes, haies et bosquets à la ferme du Martel. En partenariat avec la Mairie de la commune et Arbres et Paysages d'Autan pour la plantation, le projet a pour but de mettre en place un sentier d'essences comestibles et locales de près de 3 km, dans le but de relier l'école à la foret attenante au village.

 

Ce jeudi 12 janvier, Thibaud Flament, joueur international du Stade Toulousain, s'est rendu à la ferme en compagnie de 38 élèves des classes de CM1 et CM2 de Bonrepos sur Aussonnelle, pour prêter main forte en cette journée de plantation. Une action également soutenue par les parents d'élèves, les enseignants et les bénévoles. Ces derniers étudient sur un cycle de 3 années le rôle de l'arbre, de la haie et de la forêt en général. Cette plantation d'arbres, en majorité des fruitiers, avec une forte densité et diversité d'essences dans le but de maximiser la pousse et la production, sera reconduite en 2024 et en 2025. 

Sur le même sujet