L'Association EnoRev' a vu le jour en 2014 autour d’Enora, cette jeune Toulousaine de 11 ans née avec un handicap moteur.

ST s'engage

Asso' Enorev' Mise en avant

L'Association EnoRev' a vu le jour en 2014 autour d’Enora, cette jeune Toulousaine de 11 ans née avec un handicap moteur.

La paralysie cérébrale dont elle est atteinte concerne 1 naissance sur 500 et c'est la raison pour laquelle l’Association se consacre à la promotion des méthodes de rééducation efficaces, intensives et basées sur le jeu !

 

Afin d’améliorer l'autonomie des enfants et leur estime de soi, EnoRev’ mène de multiples projets à soutenir dont "un remède qui marche" qui a pour objectif d'accélérer la découverte d’un médicament prometteur pour la maladie génétique rare d’Enora, à l’origine de son handicap.

 

Ses parents ont déployé toute leur énergie pour identifier les meilleures méthodes de rééducation neuromotrices. Les progrès de leur petite fille au tempérament joyeux ont inspiré de plus en plus de familles et, rapidement, l’Association a été reconnue d’intérêt général. EnoRev’ finance désormais les projets de formation des professionnels afin d’améliorer la prise en charge des malades en France.

 

Les valeurs de l'Association sont l’optimisme, la persévérance et la recherche de solutions innovantes pour défier les diagnostics, souvent pessimistes. 

 

Lors du match du week-end passé face à l'Aviron Bayonnais, le Stade Toulousain s'est engagé auprès de cette Association, à travers :

- La présence d’un stand de sensibilisation sur le parvis, animé par les bénévoles de l'Association
- La rencontre des joueurs en avant match
- La participation à l'échauffement, en bord de terrain, en compagnie de Peato Mauvaka
- Une mise à l'honneur en bord de terrain, avec un des prestigieux ambassadeurs du Club, Thomas Pesquet 

 

Voir la vidéo

Sur le même sujet