Ernest Wallon

Actu Club

#STSFP Communiqué officiel du club

Comme nous l’avons annoncé précédemment dans la journée, le Classico entre le Stade Toulousain et le Stade Français Paris, programmé dans le cadre du Boxing Day du Top 14, est reporté à une date ultérieure.

En raison de nombreux cas de contamination à la COVID-19 dans les rangs du Stade Français Paris, le Comité Compétitions de la Ligue Nationale de Rugby a imposé aux deux clubs le report de la rencontre, initialement prévue ce dimanche 26 décembre, à 21h05.
« Pris au piège de la Covid-19 et du verdict de la LNR, le Stade Toulousain regrette profondément cette décision, à quelques heures seulement du coup d’envoi du match. Au lendemain de Noël, ce rendez-vous aurait été un grand moment festif entre chaque membre de la Famille du Stade (supporters, partenaires, bénévoles, joueurs et staff). De nombreuses animations étaient mises en place, pour permettre aux fêtes de fin d’année de se prolonger, dans un Stadium de Toulouse que nous savions à guichets fermés. Le Stade Toulousain adresse ses sincères pensées aux joueurs de l’effectif professionnel du Stade Français Paris, touchés par le virus, et leur souhaite un prompt rétablissement » commente le Président Didier Lacroix.
Nous partageons l’immense déception de notre public et tenons à saluer la mobilisation de l’ensemble des prestataires, artistes, personnels et bénévoles à l’occasion de cet évènement qui aurait dû être une grande fête populaire et familiale du rugby.
Nous sommes très attristés pour tous les fans du Stade Toulousain et du Stade Français, avec une pensée toute particulière pour celles et ceux qui se sont déplacés ou sont en cours de déplacement des quatre coins de France.
Dans le respect de ses valeurs et de ses engagements sociétaux, le club procédera à une redistribution des denrées alimentaires liées à cette rencontre, au bénéfice de la Banque Alimentaire et d’Associations caritatives œuvrant quotidiennement auprès des plus démunis.
Enfin, les billets achetés pour cette rencontre resteront valables jusqu’à ce que cette dernière soit reprogrammée.Pour tous ceux qui le souhaiteront, les remboursements seront possibles dès lors que la date et le lieu du report seront connus. Nous communiquerons en ce sens dès que nous serons fixés sur le futur de ce Classico.