champions cup

Actu Club

ST - CAR Les chiffres clés

C’est une rencontre décisive qui attend nos Stadistes samedi, en vue d’une qualification pour les huitièmes de finale de la Champions Cup.

C’est une rencontre décisive qui attend nos Stadistes samedi, en vue d’une qualification pour les huitièmes de finale de la Champions Cup. Le Stade Toulousain, tenant du titre, a l’intention de disputer les phases finales de la compétition européenne et cela passe pas une victoire face à Cardiff, ce week-end. Découvrez l’analyse chiffrée de cette 4ème journée :

 

118 - L’adversaire de ce samedi possède la 2ème pire défense de la Poule B avec un total de 118 points encaissés en 3 matchs disputés. Les Gallois ont subi 16 essais, soit 1 essai concédé toutes les 15 minutes. Pour appuyer ce point, on peut noter que les Blues ne complètent que 70% de leurs plaquages depuis le début de cette phase de groupe. Cette statistique fut criante lors du match aller phase à Toulouse, dans lequel les hommes de Dai Young avaient encaissé 39 points (5 essais).

94 - Un des points forts du Stade Toulousain cette saison est sans doute celui de la touche. Les Rouge et Noir ont gagné 94% de leurs lancers lors des 2 premiers matchs, soit le 4ème meilleur pourcentage de la poule. 2 sauteurs se distinguent particulièrement grâce à leur faculté à capter les ballons : François Cros (10 ballons) et Thibaud Flament (8 ballons). En tout, les Haut-Garonnais ont récolté 33 touches sur leurs 35 lancers.
Par opposition, Cardiff possède un ratio de 83% de réussite dans ce domaine là de la conquête. 

31 - Sur 57 points inscrits au total, les Gallois en ont marqué 31 dans les 20 premières minutes des trois rencontres. En outre, les Britanniques ont planté 54% de leurs points, soit 5 essais. En parallèle, Toulouse concède 32% de ses points dans cette même période (12 sur 37). Malgré des entames de match réussies lors des 2 premières sorties, les hommes d’Ugo Mola ont toujours concédé un essai, au sein de ces fameuses 20 premières minutes. L’entame de rencontre sera donc primordiale pour les 2 formations.

 

La partie de ce samedi sera limitée à une jauge de 5 000 spectateurs à Ernest Wallon. Pour pouvoir la suivre, vous pourrez regarder Bein Sport, à partir de 14h (HF), ou en direct sur notre compte Twitter et l’Application Officielle du club.

Sur le même sujet