Actu Club
Qu’est ce qui a motivé ton choix de rejoindre le Stade Toulousain ?
Pour être honnête, plusieurs choses. Le jeu de mouvement, déjà, mais aussi la grandeur du club et sa capacité à disputer les phases finales quasiment chaque saison. Le fait d’avoir donné mon accord au Stade très tôt la saison passée m’a permis de ne pas trop me poser de questions et de bien finir mon aventure rochelaise.
Après 6 saisons passées à La Rochelle, tu changes de « Stade » pour découvrir Ernest Wallon et Toulouse. Es-tu excité à l’idée de jouer sous les couleurs rouges et noires ?
Excité, je pense que c’est le mot. J’ai passé de très bons moments à La Rochelle mais je suis désormais focalisé sur mes objectifs ici, à Toulouse. Comme l’ensemble du groupe, j’ai hâte de disputer mon premier match au stade Ernest-Wallon, devant ce beau public. Je sais qu’ici aussi, ce sont de fervents supporters et je suis impatient de mouiller le maillot devant eux.
Tu as côtoyé de nombreux joueurs en sélections jeunes puis avec le XV de France. Cela facilite l’adaptation ?
Ces joueurs là ont d’abord pesés dans la balance quant à ma venue à Toulouse. Ensuite, dès mon arrivée, leur accueil a été génial et je me suis senti chez moi ici. Ça a aidé mon intégration et cela me sert au quotidien. J’évolue dans un environnement propice à mon adaptation et je suis très heureux.
Le Stade a connu plusieurs histoires de fratries (les frères Arnold, Marchand ou encore Ntamack), aujourd’hui, c’est autour des Retière. On devine ton plaisir de retrouver ton petit frère ?
Oui, c’était un facteur important aussi dans le fait de venir au Stade. Aujourd’hui, c’est plus qu’un rêve que nous réalisons. C’est quelque chose qu’on imaginait difficilement tous les deux et j’espère faire quelques matchs avec lui cette année. Ce serait vraiment incroyable.
Quels sont tes principaux objectifs cette saison ?
De prendre part au plus grand nombre de matchs possible. J'ai connu une saison 21-22 assez compliquée de par mes nombreuses blessures et je souhaite désormais enchaîner les rencontres. Ensuite, je veux vivre de grands moments avec l’équipe, des victoires forcément et si possible remporter des trophées.