Alexandre Roumat

Actu Club

Alexandre Roumat Retrouvez son interview

À 4 jours du premier match de la saison, à Bordeaux, Alexandre Roumat se confie sur son arrivée au Stade. Retrouvez son interview.

Qu’est ce qui a motivé ton choix de rejoindre le Stade Toulousain cette saison ?

Quand j’ai appris l’intérêt du Stade Toulousain à mon égard, j’ai ressenti une immense fierté de par la grandeur du club. Je ne me voyais pas refuser car son état d’esprit et sa manière de jouer sont des points non négligeables dans l’optique de ma progression. Il s’agit du club le plus titré en France et sur le plan européen donc la motivation est toute trouvée quant à l’approche de cette nouvelle saison.

 

Après Biarritz et l’UBB, tu quittes la côté Atlantique pour la Ville Rose. Quels sont tes objectifs personnels dans ce nouveau club ?

Mon objectif est tout d’abord de m’acclimater avec le nouvel effectif, d’évoluer au maximum en tant que joueur de rugby et puis, d’enchaîner les prestations. La concurrence est présente et il serait intéressant pour moi de parvenir à ajouter ma touche personnelle, dans un groupe où s’expriment déjà pléthore de talents. 


Comment se passe ton intégration au sein du groupe ?

D’un point de vue physique, je prends mes marques au fur et à mesure. Pour ce qui est de l’extra-sportif, le lien avec les autres joueurs se passe très bien. J’ai eu la chance de côtoyer certains d’entre eux en équipe de France U20 donc le lien se tisse plutôt rapidement. L’ambiance dans l’équipe est excellente et nous vivons très bien au quotidien.

 

Ton profil aérien mais également à l’aise ballon en mains fait de toi un joueur complet en troisième ligne. Es-tu impatient de montrer tes qualités sur le terrain ?

Je vais tâcher de montrer la meilleure facette de moi-même et de m’imbriquer dans le collectif. Il me tarde de m’approprier le jeu de mouvement prôné par le staff, d’abord face à Bordeaux, qui va être un match tout particulier pour moi.

 

Enfin, as-tu un mot à adresser aux supporters ?  

J’aimerais dire un sincère merci à tous ceux que j’ai pu croiser aux abords du stade et qui m’ont accueilli de la meilleure des manières. Nous allons tout mettre en oeuvre pour que cette année soit une grande saison pour le Stade Toulousain et je suis fier de faire partie de cette équipe !

Sur le même sujet