Thomas Ramos

Actu Club

PRESSE La réaction de T. Ramos

Découvrez l'interview de notre arrière, auteur d'une belle prestation face à Perpignan.

Thomas, aujourd'hui vous avez trouvé la solution par deux fois grâce à des coups de pied par-dessus la défense. Aviez-vous analysé cela à la vidéo cette semaine ?

Nous avions effectivement vu qu'ils défendaient de manière très compacte sur le premier rideau, mais que le troisième rideau se positionnait assez loin. J'ai pu trouver cet espace sur mes deux tentatives et je suis heureux d'avoir pu les réussir, sinon cela n'aurait pas plu au coach (rires).

 

Ce match est-il une bonne base pour préparer le déplacement face au Munster ?

Perpignan était un bon révélateur avant d'aborder la rencontre qui arrive. Nous avons vu que nous pouvions progresser sur certains points, comme les rucks ou la conservation du ballon, où nous avons pêché par moment ce soir. Il va donc falloir régler ces quelques points pour pouvoir exister en Coupe d'Europe et sur la deuxième partie du championnat. Concernant le Munster, nous savons que nous allons y être attendu de pied ferme après avoir gagné nos deux derniers matchs là-bas.

 

À titre personnel, on vous a senti en pleine confiance. Est-ce dû à votre belle tournée avec le XV de France ?

Je prends énormément de plaisir sur le terrain depuis le début de saison. Le fait d'enchaîner les matchs m'aide à prendre confiance, en club comme en sélection. Pour mon retour avec le Stade, j'avais à coeur de continuer sur la même dynamique sans plus attendre. Globalement, je me sens plutôt bien en ce moment et je suppose que cela se voit sur le terrain.

Sur le même sujet