Actu Club

Le Mondial de nos Toulousaines – Épisode 7

Retour sur la demie de nos bleues  

 

Elles y ont cru jusqu'au bout. Nos Stadistes Charlotte Escudero, Pauline Bourdon Sansus et Kelly Arbey ont disputé ce samedi la demi-finale de Coupe du Monde avec le XV de France féminin.  Elles auront tout donné pour rejoindre leur première finale de Coupe du Monde. Mais les locales, portées par leur public, ont su aller au bout de leurs ambitions. Après leur lourde défaite face aux Anglaises en match de préparation, les Françaises du duo Mignot-Ortiz savaient parfaitement à quoi s’attendre. 

 

Dans une première mi-temps extrêmement disputée avec un score de 5-7 à la mi-temps, les Bleues n’avaient pas à rougir de leur prestation face aux grandes favorites de cette Coupe du Monde.  Elles tenaient tête jusqu’à l’heure de jeu, n’étant distancées que de deux petits points par le XV de la Rose (12-14). Alors que les Anglaises avaient repris de l'avance (12-28), l’espoir restait toujours vivant, et les Bleues revenaient dans la course grâce à 3ème essais bleues, qui entretenait les rêves tricolores à la 73e minute (17-28). Mais les Anglaises, solides de bout en bout, scellent le match à la 80e avec un dernier essai avant le coup de sifflet final (17-35). 

  

Nous retrouverons nos Bleues pour la petite finale face aux Black Ferns ce samedi à 13h30 à l’Allianz Stadium de Londres, dans le but de décrocher la 3ème place.  

Sur le même sujet