Équipe Pro
Alban, les Lyonnais vous ont une nouvelle fois challengés, mais la victoire est au bout !
A.P. : "On savait que ce serait difficile, notamment dans les zones de rucks. Cela a ralenti notre jeu offensif et nous avons eu du mal à nous mettre en place, donc nous sommes très heureux d'avoir obtenu ce résultat face à une belle équipe de Lyon."
Avez-vous commencé à douter suite aux essais lyonnais et aux blessures qui ont rythmé le début de la rencontre ?
A.P. : "Tout s'est enchaîné assez rapidement dans les 17 premières minutes. À un moment donné, nous ne savions plus trop qui évoluait à quel poste tant l'effectif a été chamboulé, notamment derrière ! Ils ont néanmoins réussi à très bien s'organiser entre eux, nous leur faisons confiance pour cela. De notre côté, nous nous sommes concentrés sur les phases de conquête pour leur donner du confort, afin qu'ils puissent s'adapter plus facilement. Tous ces imprévus ont été difficiles à gérer, mais nous sortons de la première mi-temps en étant devant au score."
Défensivement, comment vous êtes-vous adaptés, notamment pour tenter de contenir Tuisova ?
A.P. : "Forcément, nous connaissions déjà les qualités de Tuisova avant le match. Sur les ballons arrêtés, je pense que nous avons plutôt bien réussi à défendre sur lui, mais il a très bien exploité les quelques ballons de contres à sa disposition. C'est sûr qu'il est difficile d'adapter toute l'équipe avec ce genre de joueur, notamment quand vous avez autant de changements dans votre XV de départ."
Avec 11 points d'avance sur le 3ème, commencez-vous à apercevoir la "Concha" de San Sebastian ?
A.P. : "Il reste encore une petit peu de chemin, mais disons qu'on peut l'apercevoir avec les jumelles (rires) ! Cela reste un objectif à notre portée, mais il faut d'abord penser au gros match qui nous attend face au Stade Français. Chaque chose en son temps, nous devons toujours penser au match suivant avant de voir si loin."